Delegation of the European Union to the Republic of Moldova

Session d'informations de quatre appels (2, 3, 4 et 5) à propositions du PASOC

11/03/2019 - 13:07
News stories

Projet d’Appui à la Société Civile

g

Le 28 février 2019, le Ministère de l’Economie et de la Planification du Développement, Ordonnateur National du FED a lancé, dans le cadre du Projet d’Appui à la Société Civile (PASOC- financement  11ème FED), 4 appels à propositions pour contribuer à renforcer les capacités des acteurs de la société civile et améliorer leur participation dans la gouvernance en République du Tchad. Ci-dessous les objectifs de ces appels à propositions :

L’Appel à propositions n°2 a pour objectif général : contribuer à renforcer les capacités des acteurs locaux, notamment les femmes et les jeunes, en vue d’améliorer leur participation dans la gouvernance locale. De manière spécifique, il vise la formation et l’accompagnement des OSC et OCB (organisations communautaires de base); le financement des actions, en cascade, par attribution directe de subventions à faible montant pour la réalisation d’au moins 108 microprojets qui seront proposés par les OSC et OCB formées.

L’Appel à propositions n°3  a pour objectif général: contribuer au renforcement des OSC dans leur rôle d’agents de changement et de développement. Son objectif spécifique est de renforcer les capacités des OSC et OCB (organisations communautaires de base) en matière de plaidoyer sectoriel.

L’Appel à propositions n°4 a pour objectif général : renforcer les OSC dans leurs rôles d’agents de changement et de développement. Son objectif spécifique est de mutualiser les compétences et les savoirs faire en vue d’influencer les décisions en lien avec les problématiques de la bonne gouvernance.        

L’Appel à proposition n°5 a pour objectif général : renforcer les capacités managériales et opérationnelles des associations et de mettre à leur disposition des formations, conseils et informations en lien avec la vie et l’action associative. Les objectifs visés étant, une plus grande participation des OSC dans le développement local, une organisation plus structurée du mouvement associatif permettant d’avoir une interface forte de qualité et la multiplication des actions de coopération entre OSC et pouvoirs publics. Son objectif(s) spécifique concerne la mise en place un dispositif d’accompagnement de proximité des OSC.

Une session d’information sur cet appel à propositions sera organisée le 12 mars 2019 à 9 h 00 au CEFOD. 

Vendredi, 15 mars dans les localités suivantes : Abéché-Bongor-Faya-Mao- Massakory-Mongo-Moundou-N’Djamena

Attention! Il existe des critères stricts pour pouvoir participer aux appels à propositions (dont une certaine capacité financière et technique et par exemple être au préalable enregistré dans PADOR). PADOR est une base de données en ligne dans laquelle les organisations enregistrent et mettent régulièrement à jour les données concernant leur entité. Les organisations enregistrées dans PADOR ont un ID unique (ID EuropeAid) qu’ils doivent mentionner dans leur demande. PADOR est accessible via le site web: http://ec.europa.eu/europeaid/pador_en

Merci de vous référer au texte complet des lignes directrices des 4 appels à propositions à l’intention des demandeurs qui peut être consulté à :

Programme d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (PAON) Quartier Résidentiel,

Administratif et Commercial, rue 1032, porte 0415 BP 1917 N’Djamena TCHAD,

E-mail : paonfed@paonfed-tchad.org le « pouvoir adjudicateur », et sur le site Internet suivant: www.pasoc-tchad.org

La date limite de remise des propositions est fixée à 15 h 30 le 30 mai 2019.

Editorial Sections: