Delegation of the European Union to Mexico

Le Sénégal à l'honneur à l'édition 2020 du Festival des Musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA)

30/01/2020 - 16:16
Videos

La prochaine édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), dont le Sénégal est le pays invité d’honneur, a été officiellement lancée, le mardi 28 janvier, au Grand Théâtre de Dakar, en présence du leader du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo, promoteur de cette manifestation.

 

La cérémonie était présidée par le Ministre de la Culture, M. Adoulaye Diop, en présence également des Ambassadeurs de l’Union européenne et de la Côte d’Ivoire au Sénégal.

 

Le FESTIVAL DES MUSIQUES URBAINES D’ANOUMABO (FEMUA) est actuellement un des plus grands festivals musical et artistique d’Afrique subsaharienne. Depuis sa création, ce festival offre ainsi un cadre idoine pour échanger sur les thèmes importants pour les jeunes comme la paix, le développement, le genre et la migration.

 

En 2020, il est proposé que ce festival se tienne sous les auspices des valeurs communes qui sous-tendent l'alliance, ou le partenariat entre l'UE et l'Afrique.

 

Nous sommes heureux du choix du FEMUA de retenir le Sénégal comme invité d'honneur de cette manifestation qui place le partenariat entre l'Europe et l'Afrique principalement sous l'angle humain, sous l'angle de l'alliance des peuples, et de la jeunesse.

 

Avec le FEMUA 2020, nous voulons donner une dimension concrète et humaine à l’Alliance Afrique-Europe : en plus d’être une alliance économique, politique et commerciale, l’Alliance Afrique-Europe est aussi, et avant tout, une alliance des peuples, des valeurs et des ambitions partagées.

Editorial Sections: