Delegation of the European Union to the Republic of Mauritius and to the Republic of Seychelles

Protégeons nos océans: atelier de sensibilisation pour les enfants dans le cadre de la campagne #EUBeachCleanup

01/10/2019 - 14:01
News stories

Les ateliers de sensibilisation sont un moyen important pour aider les enfants à mieux comprendre l'importance des océans et les dangers auxquels ils font face.

Le 30 septembre 2019, 64 enfants de Grade III de l'Ecole St Benoît RCA, située à Tamarin dans l'ouest de l'île, ont participé à un atelier de sensibilisation animé par S.E. M. Vincent Degert, Ambassadeur de l'Union européenne auprès de la Republique de Maurice et par M. Dimitri Vaulbert, Directeur de l'Hôtel Véranda Tamarin – qui est partenaire de cette action. 

 

Au programme : le plastique dans l'océan et ses dangers et l'importance de changer les habitudes de consommation à travers des vidéos pédagogiques produites par l'Union européenne. Le Directeur de l'Hôtel Véranda Tamarin a présenté les pratiques de son établissement pour trier les déchets et adopter des méthodes plus durables.

 

Afin de mieux sensibiliser les enfants, l'Union européenne a fait appel, pour cette action, aux Schtroumpfs, petits personnages bleus de dessin animé. Les enfants ont ainsi reçu des t-shirts et du matériel pédagogique mettant les Schtroumpfs à l'honneur. Les enfants pourront continuer ce travail de sensibilisation avec leurs enseignants avec le jeu « La mer monte » qui permet de participer au sauvetage du village des Schtroumpfs qui est menacé par la montée des eaux et des fiches pédagogiques mettant en scène les petits personnages. Le matériel leur permettra d'apprendre en s'amusant les dangers qui menacent les océans.

 

 

Cette action fait partie de la campagne globale #EUBeachCleanup qui se poursuivra à Maurice à la mi octobre avec une opération plage propre dans l'ouest du pays. 

Redaksjonens innhold: