Delegation of the European Union to the Republic of Mauritius and to the Republic of Seychelles

EVENEMENT: Organisation d'une simulation du Sommet des chefs d'Etats de l'Union africaine et de l'Union européenne avec l'Université de Maurice

14/11/2017 - 10:40
News stories

"Attirer des investissements responsables et durables": c'est le thème d'une simulation du Sommet des chefs d'Etats de l'Union africaine et de l'Union européenne qui sera organisée pour la première fois à Maurice le 22 novembre prochain.

 

La Délégation de l'Union européenne (UE) auprès de la République de Maurice organise pour la première fois, en collaboration avec l'Université de Maurice, une simulation de la plus haute instance du Partenariat Union africaine – Union européenne pour les étudiants des Facultés de "Social Sciences and Humanities" et "Law and Management"  de l'Université de Maurice.

La simulation porte sur une réunion des Chefs d'états et de gouvernements de 26 Etats membres de l'UE et de l'Union africaine au cours de laquelle les délégués seront invités à débattre sur le thème "Attirer des investissements responsables et durables", un des thèmes principaux du vrai sommet qui se tiendra les 29 et 30 novembre prochains en Côte d'Ivoire.

La simulation a pour but de donner l'occasion à 32 étudiants de l'Université de Maurice d'en savoir plus sur le partenariat Union européenne-Afrique, et de réfléchir ensemble sur une thématique importante commune à la jeunesse des deux continents. 

Aux 26 étudiants représentant les Chefs d'état et de gouvernement de 13 Etats membres de l'Union africaine et de 13 Etats membres de l'Union européenne viendront s'ajouter deux co-présidents, les membres de la presse et du Secrétariat.

Seront présents lors de la cérémonie d'ouverture  (De 9 h 00 à 10 h 00)

  • L'Honorable Seetanah LUTCHMEENARAIDOO, GCSK, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Régionale et du Commerce International 
  • L'Honorable (Mme) Leela Devi DOOKUN-LUCHOOMUN, Ministre de l'Education et des Ressources Humaines, de l'Education Tertiaire et de la Recherche Scientifique 
  • S.E. Marjaana Sall, Ambassadrice de l'Union européenne auprès de la République de Maurice;
  • S.E. Emmanuel Cohet, Ambassadeur de France
  • S.E. Keith Allan, Haut-Commissaire Britannique
  • Dr Jean-Claude Autrey, Chancelier ainsi que le Professeur Dhanjay Jhurry, Vice-Chancelier de l'Université de Maurice.
Secções editoriais: