Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 99

Le lundi 16 octobre 2017, le Conseil a adopté le rapport annuel de l’UE sur les droits de l’homme et la démocratie dans le monde en 2016.

Languages:

Déclaration commune de la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et du Secrétaire général du Conseil de l'Europe à l'occasion de la Journée européenne et mondiale contre la peine de mort

Languages:

La Direction Générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes natu-relles et de conflits en dehors de l’Union européenne. Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unie, le mou-vement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique. L’antenne ECHO à Nouakchott - Mauritanie (sous la responsabilité du bureau ECHO Dakar – Sénégal) recherche un Gestionnaire de programme sous contrat local CDD de 1 an renouvelable.

La sélection de participants pour le 4ème Sommet de la Jeunesse Afrique - Europe et l’Initiative "Youth Plug-In" de l'UA et l'UE est en cours. Nous avons reçu 7511 candidatures éligibles de plus de 80 pays des deux continents, y compris de candidats de la diaspora diaspora. Sur ces 7511 candidats, plus de 70% ont souhaité prendre part à l'Initiative Youth Plug-In.

Languages:

Déclaration de Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, et de Christos Stylianides, membre de la Commission chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, au sujet de la Journée mondiale de l'aide humanitaire 2017

Languages:

Pages