Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 209

A partir d’aujourd’hui les ambassadeurs de l’Union européenne et de ses Etats-membres résidant à Nouakchott (Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni) vont rencontrer les six candidats officiels à l’élection présidentielle.

Ce 9 mai 2019 s'est tenue à Nouakchott une séance d'information organisée par le programme RIMDIR financé par l'Union européenne, et dont la composante "infrastructures rurales productives" est mise en œuvre par l'Agence belge de développement (Enabel). Cette séance a porté sur la présentation du programme et plus particulièrement les attentes de ce dernier vis-à-vis d'un appel à proposition lancé fin avril, relatif à la mise en œuvre d’activités d’ingénierie sociale en rapport avec les investissements productifs ruraux dans quatre Wilayas du Sud-Est de la Mauritanie.

Le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour l'Afrique en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt intitulé « Programme d’urgence pour la stabilisation des espaces frontaliers du G5 Sahel » ref : T05-EUTF-SAH-REG-18. 

Pourquoi l’UE travaille-t-elle avec les « pays du G5 Sahel » en Afrique ?

Languages:

Monsieur le Ministre, Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Représentants des organisations internationales,

Autorités civiles, militaires, locales, religieuses et traditionnelles,

Représentants des partis, des organisations professionnelles, syndicales, associatives et des médias,

Chers invités et amis de l'Europe,

L’inter Consortia (Consortium Oxfam, Consortium Gret et Consortium CRF) SAFIRE sous financement de l’Union Européenne met en oeuvre un programme accès sur le renforcement de la Sécurité Alimentaire, la Formation, l’Insertion socio professionnel, la Résilience et l’Emploi dans 7 Willaya de la Mauritanie (Nouakchott, Hold el Garbi, Hold ech Chargui, Brakna, Trarza, Gorgol, Guidimakha) pour une durée de 4 ans (voir TDRs)

La Commission européenne lance une formidable nouvelle initiative grâce à laquelle des établissements d’enseignement et de for mation professionnels (EFP) de l’UE pourront organiser des programmes d’échanges d’étudiants et de personnel avec des établissements en Afrique. En plus de la mobilité des étudiants et du personnel entre établissements , ces partenariats de mobilité permettront l’ échange de bonnes pratiques dans leurs pays et régions, et créeront des réseaux et partenariats d’échanges.

 

Plus d’informations:
 

Le programme ARCHIPELAGO, un partenariat euro-africain pour la formation professionnelle. Ce programme finance des initiatives du secteur privé qui contribuent à faciliter l'accès des jeunes au marché du travail en améliorant leur employabilité et leur formation professionnelle. Plus d'information ici: https://archipelago-eutf.eu/fr/appels/796-apl-1/2019/

 

Pages