Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 229

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

Le lancement de la composante AECID (Agence Espagnole de Coopération International et Développement) du programme Promopêche, financé par l’Union Européenne, intitulé « promotion de l´emploi et l’amélioration des condition de vie des pêcheurs artisanaux côtiers, jeunes et femmes aux alentours des espaces naturels protégés du secteur nord de Mauritanie », a eu lieu le lundi 30 septembre au siège du CQFMP (Centre de Qualification et des Formations aux Métiers de la Pêche), à Nouadhibou.

Suite aux inondations dans la région de Guidimakha, dans le sud-est de la Mauritanie, l'Union européenne a débloqué plus de 3.6 millions Ouguiya Mauritaniens (€90.000) en fonds humanitaires pour venir en aide aux foyers les plus sinistrés.

 

 

L‘ Unione Européenne est à côté du Sahel. Le 25 septembre, en marge de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York, la Haute Représentante de l'Union et Vice-Présidente, Federica Mogherini, a participé à une réunion de haut niveau consacrée au Sahel et au Mali. Et dans cette occasion, elle avait confirmé le soutien à le développement socio-économique des pays de la région.

Languages:

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

La nouvelle Maison de jeunes de Kiffa a été inaugurée ce dimanche 1er septembre par le Ministre de l'emploi, la jeunesse et le sport, M. Taleb Ould Sid'ahmed, en présence d'une délégation de l'Union européenne, des autorités locales et régionales et de nombreux jeunes garçons et jeunes filles.

Tu es jeune et tu souhaites savoir ce que l’Europe et ton pays peuvent t’offrir? Alors, découvre les différentes possibilités proposées sur le portail. Renseigne-toi sur le corps européen de solidarité — peut-être est-ce l’aventure que tu recherchais!

 

https://europa.eu/youth/EU_fr

 

 

Le Comité des droits de l’homme a examiné le deuxième rapport périodique de la Mauritanie (CCPR/C/ MRT /2) à ses 3615 e et 3616 e séances (voir CCPR/C/SR. 3615 et 3616 ) les 4 et 5 juillet 2019 . À sa 3 636 e séance, le 19 juillet 2019 , il a adopté les observations finales ci - après.

Pages