Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 179

SEM Mme Djindah MOHAMED EL MOUSTAPHA BAL, Ministre de la Jeunesse et des sports de la République Islamique de Mauritanie ;

M. Mohamed Yahya TALEB BRAHIM : Président du Haut Conseil de la Jeunesse en Mauritanie ;

Mesdames et Messieurs les Représentants des différents départements ministériels ;

Chers représentants des organisations des régions de Nouakchott, Nouadhibou, Guidimagha, Trarza et Hodh Chergui bénéficiaires du projet ;

Mesdames, Messieurs,

Très chère jeunesse mauritanienne,

La Délégation de l'Union européenne se réjouit de l'inauguration du port de pêche artisanale et côtière de Tanit, par le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, lundi 10 décembre 2018.
 

Dans le cadre de l’accord de partenariat de pêche entre la Mauritanie et l’Union européenne, l'Union européenne a contribué à la construction de cette infrastructure à hauteur de 14.5 millions d’euros, soit environ 20% du cout global du projet.
 

Nouakchott, le 11 Décembre 2018 – Le Ministère délégué auprès du Ministère de l'Economie et des Finances chargé du Budget, le PNUD et l’Onu-Environnement, ont procédé ce matin à Nouakchott à l’ouverture de l’Atelier de lancement du « Projet d’appui à la réalisation et au suivi des objectifs Pauvreté/Environnement de la SCAPP et des politiques sectorielles en relation avec les ODD en Mauritanie », en abrégé, Projet APE – Action Pauvreté Environnement. Ce projet succède aux phases 1 et 2 de l’Initiative Pauvreté Environnement (IPE) dont il constitue la 3e phase.

Pour marquer la Journée internationale des droits de l'homme, et le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'Ambassadeur de l'Union européenne en Mauritanie, Monsieur Giacomo DURAZZO, a rencontré ce 10 décembre des représentants de la société civile active dans le domaine des droits humains en Mauritanie.

Les droits de l'homme sont des valeurs fondamentales de l'Union européenne ; ils sont également au cœur de sa politique extérieure partout dans le monde.

Il y a 70 ans, le même jour, les États membres des Nations unies se sont rassemblés pour adopter la déclaration universelle des droits de l’homme, un instant de communion après la pire tragédie dans l’histoire de l’humanité. Que de chemin parcouru depuis!

Allocution de SEM Giacomo Durazzo

Ambassadeur de l'Union européenne en République islamique de Mauritanie.

 

SEM Maman SAMBO SIDIKOU, Secrétaire Permanent du G5 Sahel;

M. Mohamed Yahya TALEB BRAHIM : Président du Haut Conseil de la Jeunesse en Mauritanie.

Monsieur Mohamed Salem Boukhreiss, Représentant de Mme la Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République Islamique de Mauritanie

Mesdames, Messieurs,

Très chère jeunesse mauritanienne et sahélienne,

 

L'UE a annoncé un nouveau financement de 125 millions d'euros pour les pays du Sahel lors de la Conférence de coordination des partenaires et des bailleurs du G5 Sahel aujourd'hui à Nouakchott, en Mauritanie.

Pages