Vous êtes une organisation à but non lucratif (internationale ou nationale) basée en Mauritanie, au Cap-Vert, au Sénégal, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Libéria, en Sierra Leone, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, au Bénin ou au Nigéria ?
👉 Et vous développez des projets d’économie bleue dans le secteur privé, tels que :
🔹 Infrastructures portuaires (ports bleus et verts)
🔹 Amélioration des chaînes de valeur
🔹 Pêche et aquaculture intégrée (dont algoculture)
🔹 Tourisme côtier durable
🔹 Économie circulaire
🔹 Paiements pour services écosystémiques (carbone bleu)
🔹 Énergies marines renouvelables
🔹 Résilience des villes côtières
🔹 Préservation des écosystèmes marins et côtiers
🔹 Valorisation des ressources marines (biotechnologies bleues)
📅Soumettez votre intérêt avant le 15 septembre via ce formulaire : https://ee.kobotoolbox.org/x/dAtx8WOB
Le projet West Africa Sustainable Ocean Programme (WASOP) vise à améliorer l’utilisation durable et intégrée des ressources océaniques en stimulant une croissance économique inclusive en Afrique de l’Ouest, dont la Mauritanie.
En novembre 2025, un appel à projet (AAP) sera lancé pour sélectionner et financer des projets pilotes innovants, durables, inclusifs et réplicables.
Cette consultation préliminaire a pour objectif de :
✅ Faire connaître l’AAP à venir
✅ Recenser les organismes intéressés et créer une base de données
✅ Mieux cerner les projets susceptibles d’être déposés
#UE #Mauritanie #ConstruisonsEnsemble #TeamEurope #GlobalGateway #ÉconomieBleue