Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

Réunion du dialogue politique entre la Mauritanie et l'Union européenne.

21/02/2019 - 17:01
Voices and views

La réunion de dialogue politique régulier entre la République Islamique de Mauritanie et l'Union européenne, au titre de l’article 8 de l’Accord de Cotonou, s’est tenue ce mercredi 20 février 2019 à la Primature, sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Mohamed Salem Ould Béchir.

Cette rencontre qui vise à consolider et approfondir les relations entre la Mauritanie et l’Union européenne a permis de passer en revue, à travers une concertation constructive, des sujets relatifs aux relations bilatérales et aux questions sous-régionales et internationales d’intérêt commun.

Les discussions entre les participants ont été menées dans une atmosphère empreinte de franchise et de compréhension mutuelle.


A la fin de la réunion, les deux parties ont renouvelé leur engagement à poursuivre les concertations sur la base d’un dialogue constructif et d’un partenariat fructueux.


La rencontre s’est déroulée en présence des Ministres des Affaires étrangères et de la coopération, de la Défense Nationale, de l’Économie et des Finances, de la Fonction Publique,du Travail, de l’Emploi et de la modernisation de l’administration, de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, de la Directrice de cabinet du Premier Ministre et des conseillers du Premier Ministre chargés des affaires politiques, de l’économie et des Finances, de l’économie productive et de la communication.


Du côté européen, étaient présents les Ambassadeurs de l'Union européenne résidents en Mauritanie, de l’Allemagne, de la France, et du Royaume d'Espagne."

Nouakchott, le 20 février 2019

 

Crédit Photo: Agence mauritanienne d'Information

 

Rubriques éditoriales: