Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

Projets en Mauritanie

12/05/2016 - 14:41
Overview

Après plusieurs années d'instabilité sur le plan intérieur, la situation politique en Mauritanie se consolide graduellement. Même si de réels efforts concernant le secteur de la gouvernance sont visibles, certaines avancées restent attendues en faveur de la société civile, la justice et les droits de l'homme. La question d'une croissance durable et inclusive se pose, avec près d'un quart de la population toujours en situation d'insécurité alimentaire, malgré une situation économique améliorée.

Le programme indicatif national 2014-2020 pour la Mauritanie définit les domaines de coopération entre l'UE et la Mauritanie dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement (FED).

Le Document de Stratégie Pays (2008-2013) et le Programme Indicatif National (PIN) pour la Mauritanie précisent les domaines de coopération pour environ 210 millions d'euros de financement sous le 10ème Fonds européen de Développement (FED). L'UE soutient le pays dans les secteurs de concentration de la gouvernance et l'intégration régionale.

De plus, un programme d'appui budgétaire est en cours afin de soutenir les secteurs de l'éducation, la santé, la sécurité et les finances publiques.

La Mauritanie est un des interlocuteurs diplomatiques privilégiés de l'UE sur la question de la sécurité et le développement au Sahel. L'UE appuie les efforts de la Mauritanie pour développer une approche transfrontalière et régionale de la gestion des divers enjeux socioéconomiques ainsi que sécuritaires identifiés.

Derniers projets


CONTRATS DE SUBVENTION OCTROYÉS EN 2016


 

 

Rubriques éditoriales: