Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

Á propos de la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

12/05/2016 - 14:41
About us - structure and organisation

Cette page décrit le rôle de la Délégation et son organisation.

Les quatre lignes  d’action de la mission de la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie sont de:

 

  • Représenter l'Union européenne en promouvant et défendant ses valeurs et intérêts ;
  • Appuyer la stabilité, la sécurité et un développement durable et inclusif de la Mauritanie afin de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de sa population ;
  • Promouvoir les relations politiques, économiques et culturelles entre l'UE et la Mauritanie ;
  • Assurer la cohérence et l'efficacité de l'action extérieure de l'UE en coordination étroite avec les États membres.

 

  • Pour atteindre ses objectifs, la Délégation travaille en partenariat étroit avec le gouvernement, les autorités nationales et locales, la société civile et d'autres parties prenantes. Elle entretient un dialogue politique régulier et des activités de diplomatie économique en appuyant les réformes structurelles des politiques publiques permettant d'améliorer la gouvernance, les services aux populations et le climat des affaires en vue de réduire la vulnérabilité et favoriser la création d'emplois décents et durables.

 

  • La Délégation met en œuvre des programmes et des projets d'intérêt commun, dans le cadre du Consensus européen pour le développement et des Objectifs de développement durable définis dans l'Agenda 2030 des Nations Unies. Les domaines d'activité comprennent entre autres, le développement socio-économique, la sécurité, l'aide humanitaire, la promotion des droits humains et de l'état de droit, la consolidation des pratiques démocratiques, la gestion des migrations, la pêche, le commerce et la coopération régionale.

 

  • L’ensemble du personnel de la Délégation s’engage à agir dans un esprit de loyauté, de respect et de solidarité conformes aux valeurs fondamentales de l’Union européenne en adhérant aux principes d'unité, d'engagement, de responsabilité et de partenariat. En particulier, chaque agent contribue activement aux activités de la Délégation, promeut son image à l’extérieure et participe à son fonctionnement efficace et harmonieux propice à l’épanouissement personnel de chacun.

 

 

 

 

 

Monsieur Giacomo Durazzo, de nationalité Italienne, a rejoint la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie en qualité d’Ambassadeur, Chef de Délégation en octobre 2017. Titulaire d'un diplôme d’ingénieur agronome de l'Université de Florence en Italie, Mr  Durazzo a servi dans plusieurs Délégations de l’Union  européenne en Afrique, notamment en Somalie, au Kenya et au Tchad en tant que Conseiller en charge du développement rural et de l'environnement.

Il a en outre été Chef de Coopération à la Délégation en Tunisie puis Ambassadeur, Chef de Délégation au Mali. Il était avant sa nomination en Mauritanie au Service européen pour l'action extérieure (SEAE) comme Chef de la Division Coordination auprès de la Direction de la Planification et Gestion des Crises et Conseiller Développement.

M. Durazzo s'exprime couramment en français et en anglais à part sa langue maternelle italienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambassadeur, Chef de Délégation - S.E.M. Giacomo Durazzo


Chef de Section Politique - Presse & Information : M. Adam JANSSEN

Responsable Presse & Information : M. Mohamadou Ly


Chef de Coopération : M. Thierry COZIER


Chef d'équipe - Croissance Inclusive et Durable :

Chef d'équipe – Gouvernance & Appui Institutionnel : Mme Els MORTIER

Chef d'équipe – Secteurs Sociaux & Coordination de l'Aide : M. Enrico COLOMBO

Responsable Pêche - M. Eric LUNEL


Chef de Section - Finances & Contrat : M. Felix BARAHONA HIGES

Chef de Section – Administration :

 

Rubriques éditoriales: