Delegation of the European Union to Mauritania

 

SEM Gwilym Jones a présenté ses lettres de créances au Président de la République Islamique de Mauritanie.

16/09/2021 - 19:41
Noticias

SEM Gwilym Jones a présenté ses lettres de créances au Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Au cours d’une entrevue, l’Ambassadeur Jones et le Président mauritanien ont abordé plusieurs questions liées aux partenariat entre l’Union européenne et la Mauritanie, notamment dans le domaine de la sécurité et l’économie.

« L’UE est présente en Mauritanie depuis plus de cinquante ans. Rien que depuis 2014, nous avons investi presque un demi-milliard d’Euros en Mauritanie – dans l’éducation, dans la sécurité, dans les transports, dans la pêche, entre autres. Dans le secteur de la santé qui est un domaine vital, l’Union européenne a apporté un appui de plus de 25 Millions d’EUR en 2020-2021, pour atténuer l’impact économique de la pandémie de COVID19 et pour appuyer la réponse sanitaire. Ces initiatives dans la durée sont la marque d’un partenariat fort que nous souhaitons approfondir, le potentiel et la volonté sont là. » a affirmé le nouvel Ambassadeur de l’Union européenne.

L’équipe Europe (Union européenne, France, Espagne, Allemagne) a appuyé la Mauritanie dès le début de la pandémie de COVID19, afin de soutenir son plan de riposte et son programme de vaccination.
 

Secciones editoriales:

Autor