Délégation de l’Union européenne en République du Mali

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 228

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

 

L‘ Unione Européenne est à côté du Sahel. Le 25 septembre, en marge de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York, la Haute Représentante de l'Union et Vice-Présidente, Federica Mogherini, a participé à une réunion de haut niveau consacrée au Sahel et au Mali. Et dans cette occasion, elle avait confirmé le soutien à le développement socio-économique des pays de la région.

Languages:

Le présent « Manuel pour la gestion des migrations professionnelles » a pour but de décrire
les procédures de placement de la main d’oeuvre malienne à l’international, de la
main-d’oeuvre étrangère au Mali et d’orienter sur les dispositifs de réinsertion des migrants
maliens de retour de la diaspora.

Le « Manuel pour la gestion des migrations professionnelles » a pour but de décrire
les procédures de placement de la main d’oeuvre malienne à l’international, de la
main-d’oeuvre étrangère au Mali et d’orienter sur les dispositifs de réinsertion des migrants
maliens de retour de la diaspora.

Il est le fruit d’un partenariat fécond entre l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et le
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD), dont le
projet Migration EU Expertise (MIEUX) est financé par l’Union Européenne (UE).

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

La Direction Générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission Européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits.

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations-Unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

Le Bureau ECHO de Dakar recherche un(e) Assistant(e) Administratif (ve) sous contrat local (contrat de 12 mois, renouvelable)

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne a participé à la 5ème réunion ministérielle entre l'Union européenne et les Ministres des Affaires étrangères du G5 Sahel(Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad), sous la co-présidence de M. Alpha Barry, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Burkina Faso.

Remarques de la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini lors de la conférence de presse au Niger

Tournée de la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini dans la région du Sahel

Languages:

Cinquième Réunion Ministérielle entre La Haute Représentante de l’Union Européenne et les Ministres en charge des Affaires Etrangères du G5 Sahel

Languages:

Pages