Délégation de l’Union européenne en République du Mali

Journée mondiale pour la diversité culturelle, le dialogue et le développement

21/05/2021 - 13:55
News stories

Au Mali, la diversité culturelle constitue une force et l’Union européenne accompagne les initiatives des acteurs maliens représentant cette diversité et étant engagés pour le dialogue, le renforcement de la cohésion sociale et le développement.

La diversité culturelle est un "héritage commun de l'humanité" et sa sauvegarde comme étant un impératif concret et éthique inséparable du respect de la dignité humaine.

La célébration de cette journée permet à chacun de prendre conscience de ce que nous devons aux autres cultures et ceci résonne particulièrement dans le contexte malien. Les apports mutuels de chaque culture, dans le respect des différences, doit permettre à chacun de s’épanouir librement afin de renforcement la paix et la stabilité.

Les projets soutenus dans le cadre du programme Unis dans la diversité illustrent notre engagement, tout comme notre partenariat avec l’UNESCO pour l’entretien des sites et monuments ou leur reconstruction. D’autres actions contribuent aussi à cet engagement, notamment à travers le PROJES qui soutient la cohésion sociale dans les régions de Segou et Mopti à travers des activités culturelles en faveur de la jeunesse.

 

Rubriques éditoriales: