Delegation of the European Union to Mali

Campagne de prévention pour la lutte contre le COVID-19: L'UE engagée aux côtés des Maliennes et des Maliens

24/04/2020 - 12:51
News stories

Une cérémonie a réuni ce 23 avril 2020 l'Ambassadeur de l'Union européenne au Mali et les responsables de la Coordination nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs routiers du Mali à la Bourse du Travail. Il s'agissait pour Bart Ouvry de les remercier pour leur implication et leur engagement dans le cadre de la campagne de sensibilisation en cours. Avec leur appui, les différentes affiches sur les gestes barrières et les symptômes produites à cet effet ont ainsi pu être collées sur les véhicules de transport en commun, principaux moyens empruntés par les Maliens. Les responsables ont réitéré leur pleine disponibilité pour la réussite de la campagne.

Afin de sensibiliser les populations au COVID-19 et les aider à lutter contre le Coronavirus, une campagne de sensibilisation dont les messages ont été déclinés en plusieurs langues et à travers plusieurs média tels que l’affichage, la radio et le digital, a été initiée par l'UE. Cette campagne s’adresse à toutes les communautés avec pour but de les inciter à adopter quotidiennement les gestes barrières recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle comprend :

- La réalisation de messages vidéos et audios de sensibilisation en 6 langues : Bambara, Peuhl, Dogon, Tamasheq, Bwa et Français pour la radio et la télé

- La mise à disposition et en téléchargement libre sur le portail de la Coopération de l’Union européenne au Mali d’une série de 7 affiches en 11 langues sur les gestes barrières, les symptômes et les 2 numéros gratuits. Elles ont été diffusées en premier dans les centres de vote et ensuite dans les 6 communes de Bamako à travers les panneaux urbains, les transports en commun et les lieux publics.

- La mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans les 141 centres de vote à l’occasion des élections législatives.

- La réalisation d'une chanson avec un collectif de 6 artistes composé de Vieux Farka Touré, Keltoum Wallet, Naba Traoré, Ami Yerewolo, Petit Goro et Ben Zabo et interprétée dans 6 langues : Bambara, Songhay, Dogon, Tamasheq, Bwa et Français.

Рэдакцыйныя раздзелы: