Delegation of the European Union to Mali

Covid-19: Des kits d'hygiène remis aux Forces de Sécurité sur le terrain au Mali

23/04/2020 - 17:39
News stories

A l’occasion de la construction de camps pour les forces de sécurité intérieures, l'Union européenne a fourni des kits d'hygiène aux forces en charge de la sécurisation des chantiers.

 

De concert avec l'entreprise Quality Services qui exécute ces travaux, des masques lavables, des kits de nettoyage des mains et des cartons de savon ont été distribués sur les sites en cours de construction de Timissa, Tominian et Saye.

Ces chantiers font partie d’un programme de construction de 4 camps et d'amélioration d'un site financé par l’Union européenne dans les dans le cadre des « Pôles sécurisés de développement et de gouvernance » (PSDG). Ces pôles sont des zones territoriales sécurisées définies par le gouvernement pour stabiliser le centre du Mali. L’objectif est notamment d’y renforcer la présence des forces de sécurité intérieures, de permettre le retour et le fonctionnement efficace de l’administration de l’Etat et des collectivités territoriales ainsi que de relancer le développement en favorisant des activités économiques génératrices de richesses et d'emplois.

Editorial Sections: