Délégation de l’Union européenne en République du Mali

Appel à propositions "Promotion de la participation citoyenne et de l'entreprenariat de la jeunesse burkinabè", à l'attention des organisations de la société civile.

18/04/2019 - 18:51
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso a le plaisir de porter à la connaissance de tous la publication le 16 avril 2019 de l'appel à propositions "Promotion de la participation citoyenne et de l'entreprenariat de la jeunesse burkinabè" (nº EuropeAid/163611/DD/ACT/) à l'attention des organisations de la société civile.

Les lignes directrices et autres documents relatifs à l'appel peuvent être déchargés sur le site web d'EuropeAid: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome&nbPubliList=15&orderby=upd&orderbyad=Desc&searchtype=RS&apply=N&aofr=163611&userlanguage=en

L'objectif général du présent appel à propositions est de promouvoir la participation citoyenne et l'entreprenariat de la jeunesse burkinabè et les objectifs spécifiques à chacun des deux lots de l'appel sont les suivants:

Objectif spécifique lot 1 "Participation citoyenne des jeunes" : Renforcer la participation citoyenne des jeunes et contribuer à reconstruire la confiance entre jeunes et gouvernants.

Objectif spécifique lot 2 "Entreprenariat des jeunes en milieu rural, en milieu urbain et péri-urbain": Promouvoir l'entreprenariat des jeunes en milieu rural, en milieu urbain et péri-urbain et contribuer à lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements forcés.

Une séance d'information sur cet appel sera organisée le lundi 29.04.2019 à la Délégation de l'Union européenne à Ouagadougou de 09h30 à 13h (heure de Ouagadougou) pour toutes les organisations de la société civile intéressées à soumettre une proposition. Si vous êtes intéressé(r)s par cette séance d'information, veuillez envoyer un courriel pour le vendredi 26.04.2019 au plus tard à l’adresse suivante: DELEGATION-BURKINA-FASO-GRANTS@eeas.europa.eu  en indiquant le nom, le prénom, la nationalité, l'organisation d'origine et l’adresse électronique des personnes qui y participeront ainsi que le nom de leur organisation (max. deux participants par organisation). Les frais liés à la participation à cette séance d’information sont à la charge des participants. Veuillez noter que seules les personnes ayant communiqué leurs coordonnées avant la séance d'information pourront y participer.

Les demandeurs potentiels peuvent aussi envoyer leurs questions par courrier électronique, au plus tard 21 jours avant la date limite de soumission des notes succinctes de présentation à cette même adresse, en indiquant clairement la référence de l’appel à propositions. La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au vendredi 31 mai 2019 à 12:00 (date et heure de Bruxelles).

Rubriques éditoriales: