Delegation of the European Union to Mali

8 mars, Journée de la femme, choisie pour lancer 4 projets IEDDH

08/03/2018 - 17:14
News stories

Les 4 projets ont été sélectionnés dans le cadre de l'appel à propositions 2017 de l'Instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH), priorité 1 "protection et promotion des droits et de la place des femmes dans la société". Ils ont été choisis, parmi plusieurs dizaines de candidatures, suite à un long processus de sélection qui a démarré en mars 2017 avec la publication de l'appel à propositions et qui s'est achevé à la fin de l'année avec la signature des contrats. Le montant total des fonds octroyés est d'environ 1.7 millions EUR (entre 300 et 450 000 € par projet) à mettre en œuvre sur 2 ou 3 ans.

Les 4 projets sont:

- ENDA Tiers Monde et ENDA Mali. "Projet d’amélioration de la représentativité des femmes au niveau des instances électives et de prise de décisions à travers une participation politique accrue et inclusive". Objectif: contribuer à l’augmentation de la représentativité des femmes au niveau du parlement lors des élections législatives de 2018.

- Studio Tamani et Institut Malien de Recherche Action pour la Paix. "Une série de programmes radio et TV pour promouvoir la place de la femme dans la société malienne". Objectif: Sensibiliser la société malienne aux questions des droits des femmes à l'aide des médias.

- Save the Children Nederland et la Coalition des Organisations de la Société Civile pour l’Education Pour Tous. "Voix des filles - Droits des femmes". Objectif: Promouvoir un environnement protecteur et d’égalité pour les femmes et filles à travers un changement des normes sociales vis-à-vis du rôle et de la place des filles et des femmes dans la société.

- BØRNEFonden et Association de Soutien au Développement des Activités de Population. "Projet d’appui communautaire à l’abandon de l’excision". Objectif: contribuer à l’abandon de la pratique des mutilations génitales féminine dans les zones de majeure incidence par la sensibilisation des acteurs d’influence locaux.

Dans son allocution de bienvenue, la Chargée d'Affaires de la DUE, Mme Manuela RICCIO a déclaré: " Nous sommes confiants dans le fait que les quatre projets qu'on présente aujourd'hui contribueront de manière substantielle à cette lutte pour l'égalité et pour le respect des droits des femmes et des filles".

 

Editorial Sections:

Author