Delegation of the European Union to Mali

Campagne Youth Take Over: Biographie de Soulyemane Tangara

25/04/2017 - 11:22
News

Mon nom est Souleymane. Je suis né à Bamako. J’ai 15 ans et suis en classe de 11ème sciences au lycée. J’aime les matières scientifiques, ainsi que le français. Ceci me permettra un jour d’entreprendre des activités de recherche sur les enfants du Mali et du monde. Je suis de l’ethnie Bambara de Ségou et vis à Bamako, au sein d’une grande famille, composée d’un père, deux mamans et de 12 frères et sœurs. Je suis le dernier fils de la famille. J’aime beaucoup le sport.

Depuis le début de la nouvelle législature, je suis membre du Parlement national des enfants, rapporteur du groupe parlementaire sur la survie. Ces dernières années, le Parlement national des enfants est de plus en plus actif pour que les droits des enfants soient respectés partout dans le pays, parce qu’ils sont constamment niés. En milieu rural en particulier, de nombreux enfants ne sont pas inscrits à l’école, n’ont pas accès à l’eau potable ou aux centres de santé parce qu’ils habitent loin.

 

Je voudrais que tous les enfants du Mali aient accès à l’école et apprennent sans peur de la violence. Tous les enfants doivent être assurés de manger à leur faim et vivre dans un milieu familial protégé, pas dans la rue. Je me battrai toujours pour que les enfants jouissent pleinement de conditions favorables à une vie décente.

 

« Tous les enfants du Mali doivent pouvoir aller à l’école en toute sécurité. »

Editorial Sections: