THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

12e Session du Comité d'orientation stratégique du PAOSC II

23.03.2017
Teaser

Cette réunion qui marque la fin du Programme d'Appui aux Organisations de la Société civile (PAOSC II) s'est tenue ce jeudi 23 mars à l'hôtel de l'Amitié de Bamako. Elle a regroupé les représentants des partenaires techniques et financiers, de la société civile et du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l'Intégration africaine.

Main Image
Text

La réunion a permis de présenter des résultats du PAOSC II et d'échanger sur les prochaines étapes en ce qui concerne le démarrage du prochain programme.

Selon la Chargée d'Affaires de la Délégation de l'UE, Mme Manuela RICCIO, " Le PAOSC II a été pour l'UE le programme phare de son appui à la société civile au Mali, sous le 10ème Fonds Européen de Développement (FED)... Il a permis aux partenaires techniques et financiers d'offrir un appui concerté et harmonisé, dans un secteur où les organisations bénéficiaires, les OSC, perdent normalement beaucoup de temps à s'adapter aux différentes procédures et obligations des uns et des autres".

Elle a en outre précisé que l'appui à la société civile est aujourd'hui une composante essentielle du 11ème Fonds européen de développement pour le Mali avec 10 millions d'euros  (6,5 milliards de F CFA) disponibles pour un nouveau programme, qui assurera la succession du PAOSC II.

Le programme PAOSC II était doté d’un fonds commun de presque 15 millions d'euros, (soit presque 10 milliards de F CFA) mis à  disposition par  le Canada, le Danemark, la Suède, la Suisse et l’Union européenne.

 

 

Post category
News stories
Editorial sections
Mali