Délégation de l’Union européenne en République du Mali

Remise de 2 One Stop Center aux autorités régionales de Koulikoro

28/07/2021 - 17:09
News stories

Le 27 juillet 2021, a eu lieu au Centre de santé de référence de Koulikoro, la cérémonie de remise officielle de 2 centres de prise en charge holistique de femmes victimes de violences basées sur le genre, aux autorités administratives et politiques de la région de Koulikoro.

Ces deux centres (ou « one-stop center ») un à Kangaba et l’autre à Koulikoro, ont été mis en place grâce au programme Spotlight Initiative de l’Union européenne et des Nations unies.

La cérémonie était présidée par la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, en présence de la Cheffe de Coopération de l’Union européenne au Mali, des autorités régionales de Koulikoro et d’autres partenaires.

Dans son discours, la Cheffe de Coopération de l’UE, Silvia Severi, a réitéré l’engagement de l’Union européenne à appuyer les autorités maliennes dans la lutte contre toutes formes de violences faites aux filles et aux femmes.

Six centres (deux par région) ont été inaugurés à Bamako, Kayes et Sikasso et deux autres le seront le 05 août à Ségou, soit un total de dix.

Rubriques éditoriales: