Délégation de l'Union européenne auprès de la République de Madagascar et de l'Union des Comores

4ème session du Dialogue Politique entre l'Union européenne et l'Union des Comores

11/07/2019 - 14:12
News stories

L'Union européenne et l'Union des Comores ont tenu ce 9 juillet 2019 la quatrième session du dialogue politique de haut niveau. Cette quatrième session du dialogue s'est tenue sous la présidence conjointe de M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des Affaires étrangères, et de M. Giovanni Di Girolamo, Ambassadeur de l'Union européenne auprès de l'Union des Comores.

A l'ordre du jour figurait la situation politique et économique, l'intégration régionale, la bonne gouvernance, les droits de l'homme et la coopération au développement. Le Dialogue Politique se base sur l'accord de Cotonou et vise à encourager la compréhension mutuelle ainsi qu'à faciliter la définition des priorités et des principes communs.

Le gouvernement comorien a été représenté par le Ministre des Affaires étrangères, M. Souef Mohamed El-Amine, celui des Finances et du Budget, M. Saïd Ali Said Chayhane ainsi que celui de l'Economie, M. Houmed M'saidié. Côté européen, l'Ambassadeur de l'Union européenne, M. Giovanni Di Girolamo, l'Ambassadrice de France, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, l'Ambassadeur de l'Italie, M. Roberto Mengoni ainsi que le Chargé d'affaires a.i de l'Allemagne, M. Joerg Herrera et la Conseillère de l'Ambassade de l'Irlande, Mme Aran Corrigan, ont participé à cette réunion.

Rubriques éditoriales: