Délégation de l'Union européenne auprès de la République de Madagascar et de l'Union des Comores

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 208

L'ANFA, Agence Nationale de Fortification Alimentaire, a tenu sa première Assemblée Générale ce mardi le 13 août 2019. L'ANFA, en tant que plateforme multi-acteurs devra œuvrer pour renforcer les programmes de fortifications alimentaires, tellement nécessaires quand on sait les conséquences humaines de la malnutrition.

Inauguration de la centrale hydroélectrique d'Andriamamovoka dans la commune de Sarobaratra, région Itasy, par le Secrétaire général  de l'Energie, de l'Eau et des Hydrocarbures, I. Rakotoarisoa, en présence de ses partenaires techniques et financiers.

Le 07 aout 2019, à l'occasion de l'ouverture de la 21ème  Foire Internationale de l'Economie Rurale de Madagascar – FIER–MADA,  le Président de la République, ANDRY RAJOELINA, a visité les stands des projets financés par l'Union Européenne en compagnie du Chargé d'Affaires

En profitant d’un arrêt imprévu à Tuléar, l’Ambassadeur de l’Union Européenne, SEM Giovanni di Girolamo a visité le site du futur Musée du Recyclage des déchets urbains, le Musée de la Mer, l’Orphelinat du Centre Nathanael et a eu des rencontres avec différentes ONGs et avec la Vice-présidente de l’Université de Toliara, Pr. Sylvia H. Andriamampianina et avec Pr. Édouard R. Mara, Océanographe.

La gestion des déchets aux Comores a été au centre de la discussion entre l'Ambassadeur de l'Union européenne, l'Ambassadeur des Comores à Madagascar, la Secrétaire Exécutive de l'Association des Villes et Collectivités de l'Océan Indien et de l'Adjoint au Maire de la ville de La Possession.

Elections législatives - Communiqué de presse et présentation de l'Observatoire SAFIDY relatif au rapport final d’observation des élections législatives de 2019 et des recommandations pour améliorer l’organisation des élections et prévenir les mauvaises pratiques électorales.

L'Union européenne et l'Union des Comores ont tenu ce 9 juillet 2019 la quatrième session du dialogue politique de haut niveau. Cette quatrième session du dialogue s'est tenue sous la présidence conjointe de M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des Affaires étrangères, et de M.

Déclaration conjointe de Federica Mogherini, haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Pramilla Patten, représentante spéciale des Nations unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit

Languages:

Pages