Délégation de l'Union européenne auprès de la République de Madagascar et de l'Union des Comores

M. Antonio Sánchez-Benedito, Ambassadeur de l'Union européenne en l'Union des Comores, a présenté ses lettres de créance au Président Comorien, SEM. Azali Assoumani

Moroni, Comores, 30/10/2017 - 15:56, UNIQUE ID: 171030_12
Press releases

Le 30 octobre 2017, au Palais de Beit-Salam, M. Antonio Sánchez-Benedito, Ambassadeur de l'Union européenne en l'Union des Comores, a présenté ses Lettres de créance au Président Comorien, SEM. Azali Assoumani.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Comores, M. Souef Mohamed El Amine, du Conseiller diplomatique du Président, M. Mohamed Ismaila, du Directeur de cabinet du Président M. Youssoufa Mohamed Ali, du Chef de Cabinet militaire à la Présidence et du Directeur général du Protocole de l'Etat comorien, M. Abdou Nassur Said Abdallah.

A l'occasion, l'Ambassadeur de l'Union européenne aux Comores, Antonio Sánchez-Benedito a réitéré l'importance du partenariat qui existe entre les Comores et l'Union européenne depuis 1958. Il a réaffirmé sa volonté de renforcer davantage les relations bilatérales et de soutenir le développement socio-économique de l'Union des Comores.

Les relations entre l'Union des Comores et l'Union européenne remontent à 1958 et reposent sur les principes de partenariat, de dialogue et de respect mutuel. Elles se sont depuis longtemps concrétisées par des actions de coopération dans des domaines aussi importants que les infrastructures, le développement rural et la pêche, l'éducation et la formation, la gouvernance et l'appui aux secteurs sociaux, en soutien aux stratégies nationales de développement socioéconomique des Comores.

De nationalité espagnole, diplomate de carrière, l'Ambassadeur Antonio Sánchez-Benedito  a occupé des postes importants aux affaires étrangères et de la coopération d'Espagne avant d'être nommé Ambassadeur d'Espagne en Ethiopie, à Djibouti et aux Seychelles, représentant auprès de l'Union Africaine, Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique (UNECA) et IGAD. Il a également occupé le poste d'Ambassadeur spécial pour le Sahel et Conseiller de Cabinet du Secrétaire d'Etat Espagnol pour la Coopération Internationale et Amérique Latine.

Antonio Sánchez-Benedito Gaspar a été nommé Ambassadeur et chef de Délégation de l'Union européenne à Madagascar en septembre 2014. Depuis septembre 2017, il est également l’Ambassadeur de l'Union européenne en l'Union des Comores avec résidence à Madagascar.

Équipes éditoriales: