Delegation of the European Union to Liberia

APPEL A CANDIDATURE : Programme d'Appui à la Justice en Mauritanie - Groupement d’Intérêt Public Justice Coopération Internationale : UN/E CHAUFFEUR/E

06/02/2020 - 17:05
EU project positions

Dans le cadre du « Programme d'Appui à la Justice en Mauritanie » (Rèf. FED/2017/040-188) financé par l’Union européenne, le Groupement d’Intérêt Public Justice Coopération Internationale (JCI), Opérateur du ministère français de la Justice, met en œuvre un projet visant le renforcement des capacités de pilotage du Ministère de la Justice et la mise en œuvre de la politique sectorielle d’une part, et l’amélioration de la chaine pénale et pénitentiaire d’autre part.

  • Appui au renforcement des capacités des professionnels de la justice, dans le cadre de la formation initiale
  •   Appui au renforcement du cadre et cursus de formation des métiers de la justice, dans le cadre de la formation continue
  • Appui à la restructuration et au développement de la Direction de l'administration pénitentiaire et des affaires pénales,
  •  Appui à l’humanisation des conditions de détention, avec pour cibles pilotes la prison de Dar Naim et la prison Centrale de Nouakchott (à titre indicatif).

 

Pour accompagner la coordinatrice de projet dans son travail quotidien en vue d’assurer le bon déroulement des activités, Justice Coopération Internationale (JCI) recrute :

 

 

UN/E CHAUFFEUR/E

 

 

  1. STRUCTURE DU POSTE

 

Titre du poste : Chauffeur/e

 

Lieu de travail : Nouakchott (déplacements ponctuels en dehors de Nouakchott)

 

Nature contractuelle du travail : Contrat de prestation de service

 

Rémunération proposée : Selon qualifications et expérience.

 

Durée du contrat de service : jusqu’au 13 juin 2022.

 

Prise de poste souhaitée : A partir du 17 février 2020

 

 

  1. FONCTIONS

 

Le chauffeur sera mis à disposition du projet et, sous la supervision de la coordinatrice du projet, sera chargé de conduire l’équipe projet et les experts sur les différents lieux de rendez-vous institutionnels, associatifs ou de formation. Il assurera ainsi régulièrement la navette entre le Ministère de la justice, la Direction de l’Administration pénitentiaire et l’ENAJM. Le chauffeur sera également en charge d’accueillir les experts à leur arrivée à l’aéroport de Nouakchott et de les y conduire pour leur retour.

 

Il sera également chargé des courses internes aux projet et ainsi assurer le transport de fournitures ou consommables nécessaires au projet (acheminer des courriers, récupérer et/ou livrer des outils de communication, bouteilles d’eau…).

Il sera en charge de distribuer le courrier externe du projet et faire émarger le registre de transmission par les destinataires de ce courrier et récupérer également le courrier destiné au projet.

 

Il est responsable de l’approvisionnement en carburant du véhicule, de son entretien quotidien (pression des pneus, niveaux d’huile, lave-glace…), de sa surveillance technique (vidanges, visites techniques, assurance du véhicule…), de la surveillance des réparations ainsi que du nettoyage intérieur et extérieur régulier. Le véhicule doit être propre et opérationnel à n'importe quel moment. Il doit être en mesure de détecter le moindre dysfonctionnement et, le cas échéant, gérer le suivi des réparations.

 

Il renseigne quotidiennement le carnet de bord du véhicule.

 

Il pourra être amené à effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées dans le cadre de ses compétences par la coordinatrice du projet.

 

  1. PROFIL

 

Formation :

  • Titulaire d’un permis de conduire de catégorie B (voiture) valide ;

 

Compétences :

  • Ponctualité, patience, flexibilité et réactivité ;
  • Sens de l’accueil, de l’aide et de l’accompagnement ;
  • Courtoisie, diplomatie et aisance relationnelle ;
  • Disponibilité et communication constante avec l’équipe projet ;
  • Sens de l’observation et de l’anticipation ;
  • Capacités de travail en équipe et d’adaptation aux besoins de l’équipe projet et des experts ;
  • Bonne connaissance du réseau routier ;
  • Une bonne connaissance de la langue française serait un atout

Exigences du poste :

  • Tenue quotidienne du carnet de bord. Le chauffeur rendra compte à la coordinatrice du projet de l’ensemble de ses déplacements.
  • Respect du code de la route, des consignes et des normes sécuritaires.
  • Expérience de la conduite automobile 4x4.
  • Résistance au stress et bonne gestion du temps.
  • Une expérience préalable dans un poste similaire serait un atout.

 

CANDIDATURE (en français) :

Veuillez indiquer en objet « Mauritanie PARJ - Candidature - Chauffeur/e »

 

Date limite de réception des candidatures : Lundi 17 février 2020.

Les entretiens de recrutement seront programmés ultérieurement.

 

Secciones editoriales: