Délégation de l'Union européenne au Liban

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 207

L'édition 2019 du Prix Migration Media est maintenant ouverte. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 mars 2019.

Le Prix Migration Media (www.migration-media-award.eu) financé par l’Union européenne a récompensé 35 reportages en 2017 et 41 en 2018  illustrant l’excellence de la couverture journalistique de la migration dans la région euro-méditerranéenne.

Les scientifiques et les responsables politiques reconnaissent d'une manière générale que le changement climatique constitue l’un des problèmes actuels les plus urgents et une menace pour l'humanité. L'accord de Paris adopté en 2015 a ouvert la voie afin que tous les pays agissent ensemble pour enrayer le changement climatique. Ces engagements doivent maintenant devenir réalité.

Aujourd'hui, au cours d'une conférence de presse tenue au siège de la Délégation de l’Union européenne au Liban, l'Ambassadrice Christina Lassen et Mme Gisèle Khoury-Kassir, Présidente de la Fondation Samir Kassir, ont lancé la 14ème édition du "Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse" en présence de représentants des médias libanais.

Déclaration conjointe de la haute représentante de l’UE, Mme Federica Mogherini, et de la représentante spéciale des Nations unies pour les enfants et les conflits armés, Mme Virginia Gamba, à l’occasion de la journée internationale contre l’exploitation des enfants soldats

Find out how to vote in the European elections if you live outside your home country.

Alors que le Festival du Cinéma européen fête ses 25 ans, la tradition du concours de courts métrages des étudiants libanais se poursuit.

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, sur le nouveau gouvernement libanais

Déclaration de la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, sur la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste

La 25e édition du Festival du Cinéma européen se tiendra du 24 janvier au 4 février 2019 au Cinéma Metropolis Empire Sofil à Beyrouth.

The candidacy of Ms Catherine Geslain-Lanéelle for the post of Director General of the Food and Agriculture Organisation, was submitted in Rome on Monday 17 December 2018. The next Director General will be elected by the 194 Member States of the Organisation during its 41st Conference in June 2019. Ms Geslain-Lanéelle from France was identified as the EU candidate by the Council of the European Union on 15 October 2018.

Pages