Délégation de l'Union européenne au Liban

Communiqué de presse sur la rencontre entre la haute représentante et vice-présidente, Mme Federica Mogherini, et le Premier ministre libanais, M. Tammam Salam

Bruxelles, 21/01/2016 - 00:00, UNIQUE ID: 160121_03
Press releases

La haute représentante et vice-présidente, Mme Federica Mogherini, a rencontré ce soir le Premier ministre libanais, M. Tammam Salam, en marge du Forum économique mondial, à Davos.

 

La haute représentante et le Premier ministre ont examiné des questions d'intérêt commun, telles que la crise syrienne, les effets de la présence des réfugiés, la lutte contre le terrorisme et les tensions qui agitent la région. Mme Mogherini a souligné l'importance que l'UE attache de longue date au Liban, ainsi que la forte détermination de celle-ci à renforcer leur coopération.

 

Dans la perspective de la conférence de Londres sur la Syrie, qui se tiendra le 4 février, Mme Mogherini et M. Salam sont convenus d'intensifier leurs efforts pour répondre durablement aux besoins des réfugiés et des communautés d'accueil en créant des emplois et en fournissant des services éducatifs, afin de leur offrir de meilleurs conditions de vie et davantage d'espoir pour l'avenir.

 

La haute représentante a indiqué au Premier ministre combien elle appréciait le dévouement dont il fait preuve à l'égard de son pays en cette période difficile. Elle a également précisé que l'UE appelait à nouveau toutes les forces politiques à surmonter les divisions et à élire un président, dans l'intérêt de la stabilité du Liban.

 

L'UE est déterminée à renforcer encore le partenariat entre l'UE et le Liban.

Languages: