Délégation de l'Union européenne au Liban

L'Ambassadeur Christina Lassen rencontre le Commandant en Chef de l'Armée libanaise Général Joseph Aoun

Liban, 12/04/2017 - 11:45, UNIQUE ID: 170519_7
Press releases

Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire dans le pays et le soutien de l'UE à l'Armée libanaise.

L'Ambassadeur Christina Lassen, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, a rencontré aujourd'hui le Général Joseph Aoun, Commandant en Chef de l'Armée libanaise.

Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire dans le pays et le soutien de l'UE à l'Armée libanaise. L'Ambassadeur Lassen a félicité le Général Aoun pour sa nomination à la tête de l'Armée et a loué les efforts entrepris par l'armée pour préserver la stabilité dans des circonstances difficiles sur le plan de la sécurité.

L'Ambassadeur Lassen a indiqué : "L'Union européenne loue et soutien le rôle important que l'Armée libanaise joue pour garantir la sécurité et la stabilité du Liban, surtout dans la lutte contre le terrorisme. L'UE se tient aux côtés de l'armée et nous nous engageons à continuer de lui assurer un soutien à long terme et dans différents domaines, tels que la gestion intégrée des frontières, le renforcent des capacités et le déminage."

Depuis 2012, l'UE a alloué 64 millions € au secteur de sécurité au Liban, y compris à l'Armée libanaise. Ce soutien a ciblé tout particulièrement le Programme de gestion intégrée des frontières, le déminage et la réforme du secteur de sécurité.

Équipes éditoriales: