Delegation of the European Union to the Kyrgyz Republic

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 155

Comment la politique étrangère de l'Union européenne a-t-elle évolué ces dernières années ? Quelles ont été les principales réalisations ? Quelles sont les plus grandes opportunités et les principaux défis pour l'UE dans un paysage qui évolue rapidement ?

Aujourd'hui, la Commission européenne et le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ont présenté des plans ambitieux visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et l'émancipation des femmes dans toute l'action extérieure de l'Union européenne.

9/11/2020 - Blog du HR/VP - La victoire de Joe Biden en tant que président élu a été accueillie chaleureusement en Europe. Nous devons à présent saisir les possibilités qu'elle offre pour reconstruire la coopération entre l'UE et les États-Unis. Avec une nouvelle présidence américaine prête à rétablir le partenariat, l'UE devrait se préparer à renforcer ses contributions. Le monde a besoin d'États-Unis qui écoutent et d'une Europe capable d'agir.

31/10/2020 - Blog du HR/VP - Depuis le début de mon mandat, j'œuvre en faveur d'un nouveau régime mondial de sanctions de l'UE en matière de droits de l'homme. Nous avons maintenant atteint le stade final du processus long et difficile visant à mettre en place un tel régime. Une fois les instruments juridiques adoptés par le Conseil, ce régime nous permettra de demander rapidement des comptes aux auteurs de violations des droits de l'homme, quel que soit le lieu où ces violations se produisent. Permettez-moi d'expliquer en quoi consiste ce nouveau régime et comment fonctionne le mécanisme institutionnel de l'UE.

27/10/20 - HR/VP Blog – La Méditerranée occidentale a de tout temps été une région clé pour l’Europe et elle le restera. Mais pour que les relations entre les deux rives de la Méditerranée se développent de façon mutuellement profitable, il nous faudra réussir à combler ensemble le fossé qui tend à se creuser entre elles, notamment sur le plan économique.

L’alimentation est à la base de la vie et, pourtant, il nous arrive parfois de la prendre pour acquise. La crise sanitaire mondiale de la COVID-19 nous a amenés à reconsidérer ce qui compte vraiment pour nous et à redéfinir nos besoins les plus fondamentaux. L’alimentation compte parmi ces besoins. Le maintien de l’accès à une alimentation sûre et nutritive constitue un volet essentiel de la réponse à la pandémie de COVID-19, en particulier pour les communautés pauvres et vulnérables, qui sont les plus durement touchées par la pandémie. L’Union européenne est résolue à combattre la faim dans le monde et à participer à la réalisation de l’objectif de développement durable nº 2 des Nations unies: FAIM «ZÉRO»

15/10/2020 - La semaine dernière, je me suis déplacé, avec le commissaire Janez Lenarčič, pour livrer du matériel de lutte contre la COVID-19 au Centre de l’Union africaine pour le contrôle des maladies, échanger avec nos homologues de l’Union africaine sur la manière de renforcer le partenariat UE-UA dans le monde de l’après-pandémie et marquer notre soutien aux réformes actuellement entreprises en Éthiopie, dans un contexte difficile.

L’Union européenne prend acte de la démission, plus tôt dans la journée, du président de la République kirghize, M. Sooronbay Jeenbekov, après la récente invalidation des élections législatives dans le pays.

L’Union européenne prend acte de l’invalidation des résultats des élections législatives du 6 octobre par la commission électorale de la République kirghize. Elle prend également note des inquiétudes exprimées par les citoyens kirghizes et la communauté internationale concernant de possibles vices de procédure lors de la désignation du nouveau premier ministre. Des clarifications devraient être apportées pour éliminer ces inquiétudes.

08/10/2020 - Ce mercredi, nous avons discuté au Parlement européen de la situation dramatique au Venezuela. Le pays subit une profonde crise politique dont les conséquences humanitaires sont lourdes. Ces dernières semaines, nous nous sommes employés à réunir les conditions minimales pour des élections législatives libres et équitables. Jusqu’à présent, le gouvernement Maduro a refusé de les reporter. Toutefois, je continuerai à œuvrer en faveur d’une solution démocratique, qui constitue la seule voie d’issue.

Pages