Delegation of the European Union to the Kyrgyz Republic

Afghanistan/Daech: déclaration de la Coalition internationale contre Daech

Brussels, 30/08/2021 - 21:32, UNIQUE ID: 210830_8
Joint Statements

La Coalition internationale contre Daech condamne fermement les attentats commis le 26 août 2021 à Kaboul, en Afghanistan. Nous portons le deuil des civils afghans et britanniques, ainsi que des soldats américains tués par les terroristes de Daech. Cette perte tragique de vies humaines est aggravée par le fait que les personnes tuées participaient aux efforts d'évacuation ou à la conduite de cette mission humanitaire.

La Coalition et ses partenaires restent soudés, comme nous l'avons été quand nous nous sommes battus pour obtenir la défaite territoriale de Daech en Irak et en Syrie. Daech reste un ennemi déterminé et nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour le défaire durablement. C'est pourquoi nous nous mobilisons pour exploiter l'expertise de la Coalition et les efforts de ses groupes de travail pour combattre les branches internationales de Daech, notamment l'État islamique au Khorasan, ainsi que pour identifier leurs membres et les traduire en justice.

Notre étroite coopération se poursuivra sous les auspices de la Coalition internationale contre Daech en vue de contrer efficacement cette dangereuse menace. Dans le contexte de ces efforts, nous utiliserons tous les éléments relevant des compétences nationales – défense, renseignement, diplomatie, économie, application des lois – pour venir à bout de cette organisation terroriste violente. Nous maintiendrons une forte pression antiterroriste contre Daech partout où ce groupe opère.

 

https://theglobalcoalition.org/en/statement-global-coalition-afghanistan/

Languages: