European Union Office in Kosovo 
European Union Special Representative in Kosovo

Appel à projets « Investo in Senegal »

19/04/2021 - 20:12
Financements

Un appel à projets a été lancé pour la sélection d’au moins 50 projets d’entreprises à financer au Sénégal. Du 15 avril au 31 mai 2021, tous les entrepreneurs sénégalais de la diaspora, présents en Europe – et notamment en Italie, pourront concourir pour participer à un parcours de formation et accompagnement, mais aussi bénéficier d’un soutien financier pour les idées sélectionnées.

L’appel à projets « Investo in Senegal » est destiné à la sélection d'idées entrepreneuriales qui bénéficieront d’un appui au travers de formations et de coaching. Soixante-dix dossiers seront présélectionnés pour être présentés à une Commission de sélection, qui pourra décider d'apporter une aide financière à au moins 50 d'entre eux. Ces financements seront apportés sous forme de subvention d’un montant compris entre 5 000 et 30 000 euros, à des entreprises existantes ou à de nouveaux acteurs (start-up) dans les régions sénégalaises de Dakar, Diourbel, Kaolack, Louga, Saint Louis, Thiès.

Le projet est géré par AICS Dakar, Agence italienne de coopération, dans le cadre du programme PLASEPRI / PASPED, cofinancé l´Union Européenne. Il est coordonné par Amref Health Africa Onlus-Italia avec la collaboration de CNA (Confédération nationale de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises), Fondazione Ecipa, Associazione Le Réseau, LVIA, Associazione OEDS (Organisation des migrants pour le développement du Sénégal), Associazione MODED (Mouvement des étudiants de la diaspora), Centro studi e ricerche IDOS, Rete Ndaari e Fondazione punto.sud. Les consulats sénégalais situés à Milan et à Naples sont des partenaires stratégiques pour les activités du projet et la diffusion large de l’information auprès de la diaspora.

Le texte de l’appel est disponible sur le site www.investoinsenegal.org

Pour plus de renseignements envoyer un email à selezione.pasped@gmail.com

Équipes éditoriales: