European Union Office in Kosovo 
European Union Special Representative in Kosovo

Dialogue entre Belgrade et Pristina: réunion à haut niveau à Bruxelles, le 7 septembre

Brussels, 02/09/2020 - 14:32, UNIQUE ID: 200902_6
Press releases

Le lundi 7 septembre, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, et le représentant spécial de l'UE pour le dialogue entre Belgrade et Pristina et les autres questions régionales concernant les Balkans occidentaux, Miroslav Lajčák, accueilleront le président de la Serbie, Aleksandar Vučić, et le Premier ministre du Kosovo, Avdullah Hoti, à Bruxelles pour une nouvelle réunion à haut niveau du dialogue entre Belgrade et Pristina.

Dans le cadre de l'accord global visant à normaliser les relations entre le Kosovo et la Serbie, la réunion portera sur les arrangements concernant les communautés non majoritaires et sur le règlement des créances financières mutuelles et des questions relatives aux biens. Ce week-end, en amont de la réunion à haut niveau, le représentant spécial de l'UE, M. Lajčák, accueillera la quatrième réunion d'experts sur les sujets abordés précédemment, à savoir les personnes disparues et déplacées et la coopération économique.

La réunion à haut niveau du dialogue entre Belgrade et Pristina devrait débuter le 7 septembre à 10 heures. La couverture photo et vidéo sera assurée par le SEAE et diffusée sur la chaîne du Conseil et sur EbS.

Le haut représentant, Josep Borrell, fera une déclaration à la presse avant le début de la réunion et le représentant spécial de l'UE, M. Lajčák, fera de même à l'issue de la réunion. Les deux déclarations seront diffusées sur la chaîne du Conseil et sur EbS: celle du haut représentant vers 10 h 30 et celle du représentant spécial de l'UE à l'issue de la réunion.

En raison des limitations liées au coronavirus, l'accès des médias au bâtiment du SEAE ne sera pas possible.

Languages:
Équipes éditoriales: