Kancelarija Evropske unije na Kosovu
Specijalni predstavnik Evropske unije na Kosovu

Pont aérien humanitaire de l’Union européenne vers le Tchad

07/06/2020 - 22:53
News stories

L'Union européenne (UE) et le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) ont affrété un vol du Pont Aérien Humanitaire à destination de N’Djamena, afin d’acheminer cinq tonnes d’équipements pour soutenir l’accès à la santé et la réponse au coronavirus parmi les plus vulnérables dans le pays.

Les officiels

Un avion assurant un vol du Pont Aérien Humanitaire affrété par l’Union européenne vers le Tchad a atterri le 6 juin 2020 à l’aéroport de N’Djaména. Le vol a acheminé des équipements médicaux pour Médecins Sans Frontières, livrés en présence du ministre de la santé publique, du coordonnateur du comité de riposte contre le coronavirus, du chargé d’affaires de la Délégation de l’UE au Tchad, des diplomates Français, Allemand et Hollandais, du chef du bureau ECHO et du personnel de la santé.

Le pont aérien a une vocation de couverture mondiale et se concentre sur les zones où les urgences humanitaires sont les plus difficiles d’accès. Environ une trentaine de vols seront organisés en priorité à destination de l’Afrique, mais aussi du Moyen Orient, de l’Asie et de l’Amérique Latine.

Le pont aérien est au service des acteurs humanitaires. Il est mis en place par la Direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire de la Commission européenne (DG ECHO), les États membres européens, les autorités nationales, la société civile et les agences des Nations unies.

Urednički odeljci: