Zyra e Bashkimit Evropian në Kosovë
Përfaqësuesi i Posaçëm i Bashkimit Evropian në Kosovë

Federica Mogherini rencontre la délégation pour le dialogue nommée par l'Assemblée du Kosovo

Bruxelles, 08/01/2019 - 12:36, UNIQUE ID: 190108_2
Press releases

Federica Mogherini rencontre la délégation pour le dialogue nommée par l'Assemblée du Kosovo

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini a rencontré aujourd'hui à Bruxelles les membres de la délégation pour le dialogue nommée par l'Assemblée du Kosovo le 15 décembre 2018.

Se félicitant de la nomination de la délégation, la haute représentante a vu dans sa présence à Bruxelles une démonstration de la priorité que les autorités du Kosovo accordent au processus de normalisation, étape indispensable de la trajectoire européenne du Kosovo, et à la nécessité de travailler ensemble au dialogue entre Pristina et Belgrade, facilité par l'UE.

La rencontre a été l'occasion de procéder à un échange de vues sur le dialogue avec les représentants du Kosovo. Dans ce contexte, la haute représentante a rappelé qu'il était urgent de supprimer les tarifs douaniers annoncés par les pouvoirs publics du Kosovo fin 2018.

La conclusion d'un accord global juridiquement contraignant sur la normalisation totale des relations dans le cadre du dialogue Pristina-Belgrade exige un climat qui contribue aux relations de bon voisinage, dans lequel les accords passés sont respectés et mis en œuvre, et les actions et déclarations incompatibles avec l'intérêt général et les objectifs stratégiques de la région sont évitées.

Languages: