European Union Office in Kosovo 
European Union Special Representative in Kosovo

La Délégation de l’Union européenne en République du Burundi recherche un/une Assistant administratif

13/09/2018 - 15:22
Local agents

La Délégation de l’Union européenne en République du Burundi recherche un/une

Assistant administratif

 

 

Nous sommes

La Délégation de l'Union européenne au Burundi : l’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens dont le rôle international couvre les domaines de la diplomatie, du commerce, de l’aide au développement, et de la coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade. 

La Délégation assure, en particulier, la représentation de l'Union européenne auprès de la République du Burundi, la programmation à long terme de l’aide, et la gestion des programmes et des projets déconcentrés de coopération dans le cadre des instruments extérieurs du Budget de l'UE et du Fond Européen de Développement (FED).

Nous proposons

Nous proposons un poste d' Assistant administratif. Dans le cadre de cet emploi, la personne retenue occupera un emploi spécifique en tant qu' Assistant administratif de l'administration. Le/la candidat(e) retenu servira de personnel d’exécution et d'appui pour assister le Chef d’Administration dans l'accomplissement de son mandat de gestion de la Délégation en veillant au respect des lois et règlements en vigueur.

Il/elle doit assurer entre autre des tâches d'élaboration, le lancement et le suivi des dossiers d'appels d'offres. Veiller à la gestion des ressources humaines. Elaborer des analyses budgétaires et veiller à l'implémentation budgétaire e.g. suivi des contrats, consommation du budget et respect des échéances. Diverses tâches à accomplir comprendront la contribution à l'analyse des besoins relevant de la compétence de l'administration de la Délégation dans son ensemble ainsi qu'assurer la gestion du patrimoine mobilier et immobilier de la Délégation.

 

Cette fonction peut varier pour répondre aux besoins de la Délégation.

 

Le nombre d'heures de travail est de 37.5/semaine, les bureaux de la Délégation se trouvent au centre de Bujumbura, la rémunération mensuelle de base initiale brute est au minimum de BIF 2 253 458 (dépendant des expériences professionnelles antérieures).

Nous offrons un poste attrayant dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

 

 

Nous cherchons un(e) une candidat(e) qui réponde aux critères suivants :

  • Exigences minimales

Niveau secondaire en comptabilité/finance/économie/gestion administration

Après l'accomplissement d'études ; minimum 3 ans dans l’exécution des tâches de gestion / administration.

Parfaite maitrise du Français et du Kirundi.

Connaissance des outils informatiques conventionnels (Word, Excel, PowerPoint).

Etre médicalement apte à exercer les fonctions requises.

Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale.

 

  • Seront considérées comme des atouts

D'autres diplômes/certificats/études universitaires qui ont un lien avec des tâches susmentionnées (comptabilité/finance/économie/gestion administration, statistique, logistique, informatique)

Connaissance de la langue anglaise.

Expérience en matière d'appels d'offre.

  • Exigences liées au poste: Discrétion, honnêteté et sens des responsabilités. Grande disponibilité, respect de la confidentialité, capacité d'identification des priorités.
  • Aptitudes requises: Capacité d'initiative, motivation, aussi bien autonome que capacité à travailler en équipe, esprit analytique, sens de l'organisation, motivation, respect des délais, résistance au stress.

 

Comment soumettre votre candidature ?

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courriel à delegation-burundi-hoa@eeas.europa.eu, par courrier postal, ou directement à la réception de la Délégation, à l'adresse suivante: Délégation de l’Union européenne, Bâtiment Old East, Place de l'Indépendance, B.P. 103, Bujumbura.

La candidature doit contenir une lettre de motivation, des références et un CV détaillé. Tout dossier incomplet sera rejeté d'office.

La procédure de sélection consistera en des entretiens individuels avec les candidats figurant sur une liste de pré-sélection établie sur la base du dossier de candidature et qui auront réussi un test écrit pour lequel ils seront convoqués.

La Délégation ne répondra pas aux candidats non sélectionnés pour le test écrit. La Délégation ne fournira aucune information supplémentaire et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone.

Toute question de nature générale concernant cette procédure doit être adressée par écrit à : delegation-burundi-hoa@eeas.europa.eu

 

La date limite pour présenter votre candidature est le: vendredi 5 octobre 2018 à 12h00.

Editorial Sections: