Delegation of the European Union to Kenya

M. Borrell, haut représentant/vice-président, et M. Urpilainen, membre de la Commission, rencontrent les ministres du développement des États membres de l’UE pour discuter de la nouvelle stratégie pour l’Afrique

Brussels, 13/02/2020 - 17:03, UNIQUE ID: 200213_40
Press releases

Josep Borrell, Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, et Jutta Urpilainen, commissaire chargé des partenariats internationaux, ont rencontré aujourd’hui les ministres des 27 États membres de l’UE chargés du développement.

Cet échange de vues informel a été organisé à un moment important, alors que la Commission et le Service européen pour l’action extérieure préparent une nouvelle stratégie globale pour l’Afrique afin de permettre aux deux continents de relever les défis mondiaux et d’atteindre ENSEMBLE des objectifs communs. Cette consultation informelle s’inscrit dans le cadre d’un processus plus vaste de consultation des parties prenantes, comprenant les pays partenaires d’Afrique et de l’Union africaine, ainsi que le Parlement européen et la société civile. Une communication conjointe de la haute représentante et de la Commission intitulée «Vers une stratégie globale avec l’Afrique» devrait être adoptée le 4 mars. Cette communication contribuera à préparer la voie vers le sommet UE-Afrique qui sera organisé à la fin de l’année.

 

Languages: