Delegation of the European Union to Kenya

NOTE D'INFORMATION : Les femmes de la Délégation de l'UE Gabon solidaires de la lutte contre les cancers féminins participent à la course "La Gabonaise" pendant le Marathon

03/12/2019 - 15:07
News stories

Libreville, le 2 décembre – A l’occasion de la 7ème Edition du Marathon, les femmes de la Délégation de l'UE au Gabon ont participé à "La Gabonaise", une course de 5 km instituée par la Première Dame du Gabon, pour manifester leur soutien à la lutte contre les cancers féminins. La Gabonaise s'inscrit dans une série de cinq courses ayant eu lieu du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre. Autour du crédo de cette 7ème édition, "Push your limits", le coup d’envoi de cette compétition a été donné en présence du couple présidentiel avec le départ de la Gabonaise, qui a mobilisé plus de 6000 femmes.

Cette dynamique de groupe a été impulsée par Mme Rosario BENTO PAIS, Ambassadrice de l'UE accréditée au Gabon depuis le 8 octobre écoulé: "Je veux d’abord remercier les collègues qui m’ont accompagnée à la gabonaise. Je suis fière de vous mesdames et tellement heureuse d’avoir partagé un moment très spécial avec vous. On était une vraie équipe, on s’est épaulées et on a partagé un moment d’effort commun pour une très belle cause".

Le marathon du Gabon, est l’une des rares courses de rang international à se dérouler en Afrique, est aussi un événement populaire rassemblant quelques 18 000 participants.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Aminata TOURE MATA, Chargée d'Information et de Communication

Email: Aminata.Toure-Mata@eeas.europa.euPDF iconnote_d_information_due_marathon_21219.pdf

Editorial Sections: