Delegation of the European Union to Kenya

Opération Tanganyika propre pour le #EUBeachCleanup 2019

15/10/2019 - 11:46
News stories

Près de cent cinquante bénévoles provenant des associations de jeunes pour la protection de l'environnement, des partenaires de mise en œuvre et des ambassades des Etats membres se sont joints le 12 octobre au staff de la Délégation de l'UE au Burundi pour une action de nettoyage des plages du lac Tanganyika à l'ouest de Bujumbura (#Tanganyikapropre).

"Le Beach Clean up fait partie d'un programme de sensibilisation de l'UE sur la situation alarmante des océans et des eaux. A ce propos, je me réjouis que le gouvernement burundais ait décidé l'interdiction des sacs plastiques non recyclables dès 2020" a déclaré le chargé d'affaires a.i de l'UE au Burundi, Patrick Dupont.

L'action de Beach Clean up clôt une série d'activités organisées dans le cadre de la "semaine de la diplomatie climatique" et qui a démarrée le 24 septembre avec un concours de dessin d'enfants défavorisés sur le changement climatique, suivi le 25 septembre d'une conférence sur le même thème avec 60 élèves de 6 lycées de Bujumbura. 

 

Editorial Sections: