駐日欧州連合代表部

L'Union européenne améliore l'accès à l'eau potable et les conditions d'assainissement de Guelendeng

03/10/2019 - 12:38
News stories

i

La Délégation de l'Union européenne a effectué les 26 et 27 septembre 2019 une visite du projet "Initiative OMD : eau potable et assainissement", sur le site de Guelendeng (province du Mayo Kebbi Est). Cette visite a été faite en compagnie des représentants de l'Ordonnateur National du FED, ceux du Ministère de l'Environnement, de l'Eau et de la Pêche, de l'assistance technique au projet et des entreprises contractantes.

Durant ces deux journées, les représentants du Ministère de l'Economie et de la Planification du Développement et ceux du Ministère en charge de l'Eau ont procédé à la réception provisoire des travaux d'adduction d'eau potable (AEP) et de 29 blocs de latrines publiques.

La réception provisoire de l'infrastructure hydraulique réalisée à Guelendeng vient combler la forte attente d'une population estimée à plus de 20 000 habitants. Avec la construction d'un château d'eau de 250 m3 et celle de 18 bornes fontaines réparties à travers toute la ville, le taux d'accès à l'eau potable sera amélioré et également concrétisé par la réalisation de 550 branchements privés.  

L'Union européenne finance sous le 10ème FED le projet “Initiative OMD : eau potable et assainissement“ (budget total de EUR 37 millions) qui vise à améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans les quartiers Est de N'Djaména ainsi que dans 6 grands centres urbains : Massakory, Ati, Mangalmé, Guelendeng, Danamadji et Beinamar. 110 000 personnes résidant dans ces centres urbains devraient ainsi accéder à l'eau potable.

編集セクション: