Delegation of the European Union to Jamaica, Belize, Turks and Caicos Islands, Bahamas and the Cayman Islands

Lutte contre le Covid-19 : «Faites-vous vacciner et parlez-en autour de vous!»

19/10/2021 - 18:19
News stories

C’est l’appel lancé ce 19 octobre par l’Ambassadeur-Chef de Délégation de l’Union européenne. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de remise, au ministère de la Santé Publique, d’un lot de matériel destiné à la lutte contre le Coronavirus. Le chef de la diplomatie européenne à Yaoundé a souligné, à cette occasion, que la vaccination est le meilleur moyen de retrouver une vie quasi-normale, tout en relançant les voyages, le tourisme et les échanges commerciaux. A ce jour, moins de 1% de la population camerounaise est vaccinée contre le Covid-19.

« Faites-vous vacciner, c’est la solution la plus simple et la plus sûre pour sauver des vies. Plus de 6 milliards de doses de vaccins ont été administrées à travers le monde. 6 milliards.

Demandez-vous : combien de personnes que vous connaissez ont contracté la Covid-19, combien en ont souffert et combien sont morts ?

Maintenant demandez-vous : combien ont souffert de la vaccination ? Les faits parlent d’eux-mêmes.

En Europe, où le taux de vaccination a atteint en moyenne les 75%, plus de 95% des lits hospitaliers occupés par les malades de la COVID le sont par des malades non vaccinés, et quasi la totalité des décès liés à la COVID aujourd’hui sont des malades non vaccinés. Il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Non seulement, faites-vous vacciner mais parlez-en autour de vous. Discutez, argumentez, persuadez. Il en va de la santé de tous.

Faites-vous vacciner et n’oubliez surtout pas que nous combattons tous les mêmes adversaires : la maladie, la peur et la désinformation.», a martelé l’Ambassadeur Philippe Van Damme.

 

Lire le discours prononcé, à cette occasion, par l’Ambassadeur de l’UE : PDF icon Discours_Covid_MINSANTE_19.10.21.docx.pdf

 

Editorial Sections: