Delegation of the European Union to Israel

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 258

Je suis profondément préoccupé par la décision des autorités israéliennes de lancer la procédure d'appel d'offres pour la construction de logements en vue de l'implantation d'une toute nouvelle colonie à Givat Hamatos.

9/11/2020 - Blog du HR/VP - La victoire de Joe Biden en tant que président élu a été accueillie chaleureusement en Europe. Nous devons à présent saisir les possibilités qu'elle offre pour reconstruire la coopération entre l'UE et les États-Unis. Avec une nouvelle présidence américaine prête à rétablir le partenariat, l'UE devrait se préparer à renforcer ses contributions. Le monde a besoin d'États-Unis qui écoutent et d'une Europe capable d'agir.

La conférence annuelle des ambassadeurs de l'Union européenne se tient du 9 au 13 novembre, pour la première fois dans un format virtuel.

La conférence réunit les ambassadeurs de l'UE en poste dans les 143 délégations et bureaux de l'UE répartis dans le monde, ainsi que les chefs des opérations militaires et civiles de l'UE et les chefs des représentations de la Commission européenne dans les 27 États membres de l'UE.

Languages:

Cette semaine, les forces israéliennes ont démoli plus de 70 structures, y compris des logements, des moyens de subsistance et des installations sanitaires, appartenant à  11 familles palestiniennes avec 41 enfants à Khirbet Hamsa al-Foqa, dans le nord de la vallée du Jourdain. Cette action à grande échelle confirme une fois encore la tendance regrettable aux confiscations et démolitions qui se manifeste depuis le début de l'année.

Languages:

03/11/20 - blog du HR/VP - Rien ne peut jamais justifier des assassinats atroces tels que ceux qui ont eu lieu récemment en France et en Autriche. L'UE est unie et nous appelons tous nos partenaires dans le monde à travailler en étroite collaboration avec nous pour lutter contre le terrorisme, les discours de haine et la désinformation.

31/10/2020 - Blog du HR/VP - Depuis le début de mon mandat, j'œuvre en faveur d'un nouveau régime mondial de sanctions de l'UE en matière de droits de l'homme. Nous avons maintenant atteint le stade final du processus long et difficile visant à mettre en place un tel régime. Une fois les instruments juridiques adoptés par le Conseil, ce régime nous permettra de demander rapidement des comptes aux auteurs de violations des droits de l'homme, quel que soit le lieu où ces violations se produisent. Permettez-moi d'expliquer en quoi consiste ce nouveau régime et comment fonctionne le mécanisme institutionnel de l'UE.

L'UE suit de près la détérioration rapide de l'état de santé de M. Mahar Al-Akhras, qui poursuit la grève de la faim depuis le mois de juillet pour protester contre sa rétention administrative sans mise en accusation formelle en Israël. Indépendamment des allégations à l'encontre de M. Al-Akhras, l'Union européenne réitère ses préoccupations de longue date quant au recours étendu par Israël à la rétention administrative sans mise en accusation formelle.

Languages:

27/10/20 - HR/VP Blog – La Méditerranée occidentale a de tout temps été une région clé pour l’Europe et elle le restera. Mais pour que les relations entre les deux rives de la Méditerranée se développent de façon mutuellement profitable, il nous faudra réussir à combler ensemble le fossé qui tend à se creuser entre elles, notamment sur le plan économique.

L’UE salue l’annonce de l’accord de normalisation des relations entre le Soudan et Israël. Il s’agit là d’une évolution positive qui devrait contribuer à la stabilisation et à la prospérité des régions du Moyen-Orient, de la Corne de l’Afrique et de la mer Rouge.

Dans ce contexte, l'UE rappelle la position qu'elle défend de longue date, à savoir qu'un règlement global du conflit israélo-arabe passe par une approche régionale inclusive et un dialogue avec les deux parties.

Languages:

22/10/2020 - blog du HR/VP - Le mois dernier, le président Xi Jinping a promis que la Chine deviendrait neutre en carbone d’ici 2060. Cette annonce pourrait constituer un tournant décisif dans la lutte mondiale contre le changement climatique. Elle sous-tendra les efforts européens dans le domaine de la diplomatie climatique.

Pages