Delegation of the European Union to Israel

180810_11

Bruxelles, 10/08/2018 - 18:02, UNIQUE ID: 180810_11
Statements by the Spokesperson

180810_11

Le risque d’embrasement du conflit est grand entre Gaza et Israël après l’escalade de la violence survenue ces derniers jours. Maintenant la priorité consiste avant tout à apaiser la situation et à veiller à ce que la vie des civils ne soit pas mise davantage en danger.

Les tirs de roquettes depuis Gaza vers les communautés du sud d’Israël ainsi que les autres actes violents et provocations commis contre Israël par le Hamas et d'autres militants palestiniens sont totalement inacceptables. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

Israël a le droit de se défendre mais doit continuer à faire preuve de retenue et à tout mettre en œuvre pour éviter les pertes civiles à Gaza. La mort d’une mère palestinienne enceinte et de son enfant lors de cette dernière flambée de violence est une tragédie.

L’Union européenne réaffirme son soutien sans faille aux efforts déployés par l’Égypte et les Nations unies en vue de réduire les tensions et d'apaiser la situation à Gaza, notament en renforçant la réponse de la communauté internationale à la crise actuelle et en facilitant la circulation et l'accès. Nous continuerons de travailler ensemble, conjointement avec nos partenaires, pour faire face à la situation humanitaire et soutenir la réconciliation entre les Palestiniens dans la perspective de réunir Gaza et la Cisjordanie sous le contrôle d'une seule Autorité palestinienne légitime.

 

Languages: