Delegation of the European Union to Israel

AVIS DE RECRUTEMENT - Formation des jeunes dans les secteurs du BTP, de l’eau para-agricole et de la transformation des produits agroalimentaires

11/10/2021 - 10:52
EU project positions

Le Projet DEFI-ARCHIPELAGO s’inscrit dans les objectifs du fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne (UE) en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et des personnes déplacées en Afrique. Ainsi, l’objectif global du projet consiste à « Augmenter les opportunités d’emplois pour les jeunes chômeurs et migrants de retour dans 4 régions du Sénégal », à savoir les régions de Dakar, Diourbel, Kolda et Louga.

En vue de contribuer à l’atteinte de ce résultat global, l’objectif spécifique vise à « Renforcer les compétences techniques et l’employabilité des jeunes bénéficiaires dans les secteurs du bâtiment/travaux publics (BTP), de l’eau para-agricole et de la transformation des produits agroalimentaires, en vue d’améliorer leur insertion sur le marché du travail ».

Le Projet DEFI-ARCHIPELAGO, en collaboration avec la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de DAKAR, envisage de former 140 jeunes, femmes et migrants de retour aux métiers des BTP et 90 jeunes, femmes et migrants de retour aux métiers de l’Eau Para-Agricole, afin de leur permettre d’intégrer, d’évoluer et/ ou de se maintenir dans le monde du travail (entreprises de travaux publics, auto-emploi, gestion de services publics délégués, etc…) conformément aux exigences du marché de l’emploi.

Le Projet entame sa phase de recrutement des bénéficiaires dans la région de Dakar, en partenariat avec les autorités administratives durant tout le mois d’Octobre 2021.

  1. Avis de recrutement dans les différentes communes concernées :

PDF icon Formation des jeunes aux métiers des BTP et de l’Eau Para-agricole à Wakhinane Nimzatt

PDF icon Formation des jeunes aux métiers des BTP et de l’Eau Para-agricole à Camberene

PDF icon Formation des jeunes aux métiers des BTP et de l’Eau Para-agricole à la Patte d’Oie

PDF icon Formation des jeunes aux métiers des BTP et de l’Eau Para-agricole à Sam Notaire

PDF icon Formation des jeunes aux métiers des BTP et de l’Eau Para-agricole aux Almadies

PDF icon Formation des jeunes aux métiers des BTP et de l’Eau Para-agricole à Keur Massar

  1. Fiches d’inscription à télécharger et à remplir :

Microsoft Office document icon Fiche de candidature individuelle- Filière BTP

Microsoft Office document icon Fiche de candidature individuelle- Filière Eau Para-agricole

Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature, au niveau des Sous-Préfectures des communes concernées, est fixé au Vendredi 29 octobre 2021.

Editorial Sections:

Author