بعثة الإتحاد الأوروبي لدى جمهورية العراق

La Délégation de l’Union européenne au GABON pour SAO TOME-ET-PRINCIPE et la CEEAC recherche: 1 Gestionnaire de projets (m/f) affecté à Sao Tomé DELGAB-RH/02/2020

Brussels, 20/11/2020 - 09:34, UNIQUE ID: 201120_2
Press releases

Nous sommes L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

PDF iconavis_de_vacance_stp_en_francais_201120.pdfNous proposons

Nous proposons un poste de gestionnaire de projets (m/f). Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que gestionnaire de projets; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour :

  • contribuer à la conception, à l'élaboration, à l'orientation technique et à la mise en œuvre de stratégies et programmes de coopération au développement tant au niveau national que régional;
  • assurer la préparation, l’instruction, la mise en œuvre et le suivi des projets et programmes; faciliter, à tous les niveaux d'intervention, la coordination des activités de la coopération de l’Union européenne avec Sao Tome et Principe;
  • assurer la visibilité des opérations de l'Union Européenne à Sao Tome et Principe;
  • contribuer à toute autre tâche de nature horizontale, protocolaire ou administrative du Bureau UE à Sao Tome et Principe.

La Délégation de l’UE située à Libreville, Gabon, couvre la coopération avec le Gabon, São Tomé e Príncipe et la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC).

Le gestionnaire de projets sera affecté à Sao Tomé sous la supervision directe de l’Attaché de Coopération basé à Sao Tomé et Principe et sous l’autorité du Chef de Coopération de la Délégation de l’Union européenne basé à Libreville. 

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Les candidat(e)s intéressé(e)s devront satisfaire aux conditions minimales suivantes :

Etudes et formation

Niveau d'enseignement supérieur (minimum bac + 4) sanctionné par un diplôme officiel dans un des domaines suivants: ingénierie civile, hydraulique; énergies durables; sciences naturelles/environnementales; agronomie, agro-économie, génie rural ; sciences politiques et sociales, finances publiques, droit.

Seront considérés comme des atouts:

  • Une formation complémentaire en gestion de projets.
  • D'autres formations et/ou expérience équivalente dans des domaines tels que: économie du développement, gestion de ressources naturelles, commerce international, développement du secteur privé, ou domaines voisins.

Expérience

Gestion de projet: une expérience d'au moins 3 ans dans la conception, la gestion ou le suivi de projets est requise, dont une expérience dans au moins un des domaines couverts par le poste.  L'expérience ciblée a pu être acquise via des institutions gouvernementales, des organismes non gouvernementaux et / ou des partenaires de développement technique et financier.

Seront considérés des atouts :

  • Connaissance des politiques d’aide au développement.
  • Expérience spécifique des procédures de mise en œuvre et outils de gestion des projets d’aide au développement (de l’UE ou d’autres organismes internationaux).
  • Expérience de travail dans une ambassade, organisme international ou équivalent.
  • Expérience de terrain.

Langues

Maîtrise du Portugais oral et écrit (niveau C2 « utilisateur expérimenté »).

Bonne connaissance du Français (minimum niveau B2 « utilisateur indépendant »).

La connaissance de l'Anglais serait un atout important.

Connaissance

Gestion du cycle de projet
Maîtrise des outils informatiques conventionnels

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à l’adresse électronique suivante :

DELEGATION-GABON-RECRUTEMENTS@eeas.europa.eu

avec la référence DELGAB-RH/02/2020

 

 

 

 

 

 

 

Editorial Sections: