Delegation of the European Union
to Indonesia and Brunei Darussalam

Coronavirus : Le projet "WeCAPS", soutenu par l'UE, s'engage activement dans la lutte contre la pandémie

23/06/2020 - 14:38
News stories

L’Union européenne-UE, représentée par l'Ambassadeur Hans-Peter Schadek, a participé virtuellement à la remise, ce 19 juin 2020, d'un lot de matériels de protection contre le COVID19 au Directeur Général du Port Autonome de Douala. C'était dans le cadre du Projet WeCAPS (Western and Central Africa Port Security), un projet financé par l'UE et mis en oeuvre par "Expertise France" .

WeCAPS-Western and Central Africa Port Security, projet de l’Union européenne mis en œuvre par Expertise France, qui vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l’Ouest et du Centre, s’est engagé à soutenir les efforts déployés par les ports[1] de la région pour gérer et atténuer l’impact du nouveau coronavirus. WeCAPS a ainsi proposé au Port Autonome de Douala de l’accompagner pour faire face à cette situation de crise grâce à trois actions de soutien. Il a été appuyé, pour ce faire, par la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) française, partenaire du projet, et la Délégation de l'Union européenne–DUE au Cameroun, qui ont dressé la liste des besoins du port sur place et référencé les fournisseurs.

Parmi ces actions de soutien, WeCAPS a offert aujourd’hui au Port Autonome de Douala, à travers la DUE, du matériel de réponse opérationnelle face à la crise sanitaire, composé principalement d’équipements de protection collective (thermomètres), individuelle (tenues de protection) ainsi que du matériel de désinfection. Ce matériel doit servir à protéger les employés et acteurs portuaires et leur permettra de poursuivre leurs activités et d’assurer des missions de sûreté et sécurité tout en respectant les gestes «barrière».

En savoir plus : PDF iconCP_WeCAPS-Covid19-Cameroun_UE.pdf

Editorial Sections: