Delegasi Uni Eropa untuk Indonesia dan Brunei Darussalam

La Délégation de l’Union européenne en République du Sénégal recherche un (e) Gestionnaire projets

14/07/2019 - 22:31
Local agents

Nous sommes : l’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens et qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l’aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE. D'étroites relations lient le Sénégal et l'UE depuis plus de 50 ans. Aujourd'hui, cette relation comprend à la fois un dialogue politique structuré, des relations commerciales fortes, un accord de pêche, et une coopération technique et financière en appui aux populations du pays. Elle implique un partenariat constant tant avec les autorités gouvernementales, les institutions publiques qu'avec la société civile et le secteur privé.

Nous proposons un poste de Gestionnaire de projets de groupe I en contrat à durée indéterminée. Dans le cadre de cet emploi et sous la supervision du Chef de Coopération et du Chef d'Equipe, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la Délégation. Le candidat retenu servira de personnel d’appui pour assurer spécifiquement la gestion et le suivi des opérations dans les domaines de compétence suivants :

  • Gouvernance : Appuyer le Chef d’équipe dans le suivi des réformes en particulier dans les domaines de gouvernance et stabilité ;
  • Programmes de coopération : assurer la gestion et le suivi des opérations dans les domaines de compétences, en particulier les appuis à la gouvernance démocratique, et contribuer à leur visibilité.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

 

Le lieu d’affectation est Dakar, l’horaire de travail est de 37h30 par semaine et la rémunération brute minimale est de F. CFA 2.200.000.

 

Critères de sélection

 

Exigences minimales

1.         être médicalement apte à exercer les fonctions requises;

2.         jouir des droits civiques et posséder le permis de travail conformément à la législation locale.

 

Études

Un diplôme universitaire, de préférence post-universitaire en ingénierie sociale / politique / gestion ou relations internationales.

 

Expérience de travail minimale

Au moins quatre années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gouvernance démocratique et/ou dans la gestion des projets.

 

Connaissances spécialisées

  • Bonne connaissance de la politique communautaire de développement et des politiques sectorielles dans les domaines de gouvernance et stabilité;
  • Connaissance d’autres bailleurs/organismes internationaux ;
  • Connaissances techniques (connaissance du comment).

Connaissances techniques

  • Bonne connaissance du cycle de projet y compris les techniques de monitoring et de suivi

Aptitudes

Aptitudes à la communication

  • Capacité à communiquer clairement, à présenter des questions complexes de manière simple ;
  • Bonnes capacités de rédaction ;
  • Capacités à faire des présentations et à parler en public.

 

Aptitudes relationnelles

  • Bonnes capacités de travail en équipe, disponibilité à écouter et à partager les informations et les idées ;
  • Disponibilité à des relations ouvertes avec les différents acteurs et partenaires.

 

Aptitudes intellectuelles

  • Capacités à analyser des données et des documents et à extraire les informations clefs ;
  • Bonnes aptitudes d’analyse, de synthèse et créativité. 

 

Aptitudes à la gestion

  • Bonnes capacités de négociation dans un environnement multiculturel complexe ;
  • Capacités à déterminer les priorités et à organiser le travail de manière rigoureuse et de façon à pouvoir respecter les délais ;
  • Capacités à piloter le cycle des projets, au suivi des échéances et des calendriers d’exécution.

 

Qualités personnelles

  • Disponibilité à travailler sous pression et à effectuer des missions de monitoring sur le terrain;
  • Engagement à assurer un travail de qualité et à respecter les procédures  techniques et financières communautaires ;
  • Esprit d’initiative et de travail en équipe.

 

Langues

Parfaite maîtrise de la langue française. Une bonne connaissance de l’anglais (caractérisée au moins par de bonnes capacités de lecture, écriture et de compréhension orale) sera un atout.

 

Performance attendue

  • Assurer un dialogue régulier avec les autorités nationales et sous régionales (Etat, Ministères, Organisations internationales), les partenaires au développement, les institutions de contrôles intervenant dans le secteur de la gouvernance politique ;
  • Participer à la coordination au sein de la DUE sur les sujets de gouvernance politique ;
  • Contribuer à l’identification et suivre l’exécution des programmes nationaux et régionaux dans les domaines  de sécurité interne (police, gendarmerie), état civil et élections ;
  • Contribuer à l'analyse des performances réelles des secteurs concernés ainsi que des principaux blocages.

 

Références morales

 

Trois références professionnelles (nom, position et numéro de téléphone du contact).

 

Comment soumettre votre candidature

 

Veuillez adresser votre candidature par courriel à: delegation-senegal@eeas.europa.eu ou par poste à : Délégation de l’Union européenne en République du Sénégal, B.P. 3345 Dakar – Sénégal ou encore à la réception de la Délégation au 12, avenue Hassan II (Lundi au Jeudi : 8h15 à 13h15 et de 14h15 à 17h15 ; Vendredi : 08:00-13:50).

 

La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé selon le modèle UE, disponible ci-dessous, et les diplômes.

 

L’avis de vacance est publié en interne et en externe.

 

Les candidats présélectionnés, sur base de la lettre de motivation, des qualifications et de l’expérience professionnelle, seront invités par courriel à participer à un test écrit. Les candidats ayant réussi le test écrit passeront ensuite un entretien devant un Comité de sélection.

 

Les candidats non présélectionnés ne seront pas informés individuellement.

 

La Délégation ne fournira pas d’information supplémentaire et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toutes questions concernant cette procédure doivent être adressées par écrit à delegation-senegal@eeas.europa.eu

 

La date limite pour présenter votre candidature est le Vendredi 09 août 2019 à 13:50.

 

Bagian Editorial: