Delegation of the European Union to India and Bhutan

L’Union européenne lance un appel à propositions dans le domaine de la coopération binationale entre Haiti et la République dominicaine

Abiertos
Servicios

NOTE DE PRESSE

L’Union européenne lance un appel à propositions dans le domaine de la coopération binationale entre Haiti et la République dominicaine

Port-au-Prince, Haiti (mars 2021). Le programme de coopération binationale pour les relations entre Haiti et la République dominicaine, financé par l’Union européenne, demande la soumission de propositions de subventions pour des échanges entre peuples dans les domaines de la culture, de l’éducation et du sport.

L’appel vise à renforcer la connaissance mutuelle et la coopération binationale en encourageant les échanges dans les domaines de l’éducation, de la culture et du sport entre les acteurs non étatiques, y compris les organisations de la société civile.

Le contenu des propositions sera centré sur la coopération entre les universités haïtiennes et dominicaines, les écoles secondaires frontalières, les magistrats sur les questions bilatérales, la promotion du journalisme, l’organisation de festivals culturels et sportifs et de tournois binationaux.

De même, des fonds seront alloués à des actions qui contribuent à renforcer la voix et la participation des filles et des femmes dans les deux pays, en particulier dans les communautés frontalières.

L’appel à propositions est de 1 800 000 EUR (un million huit cent mille) et la date limite de soumission des propositions est fixée au 30 avril 2021.

L’appel est ouvert aux organisations non gouvernementales, aux personnes morales ou aux personnes physiques établies en République dominicaine ou en République d’Haïti. Deux séances d’information virtuelles seront organisées en raison de la pandémie COVID 19 afin d’aider les demandeurs à se familiariser avec le système avant de procéder à la soumission en ligne. Ils seront en espagnol le 9 mars 2021 et en français le 16 mars 2021.

Les personnes souhaitant assister à cette réunion doivent envoyer un courriel avant le 8 mars 2021 pour la session espagnole et le 15 mars pour la session française à l’adresse électronique suivante: Delegation-dominican-rep-local-calls@eeas.europa.eu en indiquant ce qui suit: nom, nationalité et adresse électronique des personnes concernées, ainsi que de leur organisation (maximum deux participants par organisation). Le guide pour les candidats peut être téléchargé sur le site web suivant : Appel à propositions Des échanges entre citoyens dans les domaines de l'éducation, de la culture et du sport

Secciones editoriales:

Autor