Sendinefnd ESB á Íslandi

AgriJob Booster : Insertion professionnelle des jeunes dans l’agriculture dans le Borgou

10/12/2020 - 15:02
News stories

Le Préfet du département du Borgou a pris part le 9 décembre 2020, à Parakou, à la cérémonie de lancement du projet « AgriJob Booster Benin : Booster les emplois agricoles pour les jeunes ». Ce projet vise à renforcer le rôle des acteurs du secteur privé, de la société civile et des Centres de Formations Agricoles (CFA) afin d’accroître l’emploi des jeunes.

L'objectif de cette intervention est de mettre en place un dispositif qui stimule l’(auto-)emploi des jeunes grâce à la fourniture de services d’emploi et d’entrepreneuriat, en favorisant une formation professionnelle axée sur la demande pour le secteur agricole, qui soit accessible et attrayante pour les jeunes de façon à créer un environnement favorable à l'emploi pour 3000 jeunes. Le projet est cofinancé par l’Union Européenne à hauteur de 500 000 EUR et mis en œuvre par le consortium AJB Benin pour une durée de 3 ans.

La cérémonie a réuni des autorités locales, des représentants des Ministères techniques concernés, des Partenaires Techniques et Financiers (PTFs), des représentants de la société civile et surtout des jeunes, potentiels bénéficiaires finaux du projet.

Cet événement a été l’occasion de présenter les activités du projet et vue de faire le bilan de sa première année de mise en œuvre en fin d'année. 

Ritstjórnargreinar: