Delegation of the European Union to Honduras

Federica Mogherini s’entretient avec David Zalkaliani, ministre géorgien des affaires étrangères

Brussels, 21/08/2019 - 16:24, UNIQUE ID: 190821_2
Press releases

Federica Mogherini s’entretient avec David Zalkaliani, ministre géorgien des affaires étrangères

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, s’est entretenue ce matin avec M. David Zalkaliani, ministre géorgien des affaires étrangères. Ils ont abordé le problème des activités de délimitation des frontières à proximité du village de Gugutiantkari.

L’érection de clôtures entrave la liberté de circulation de la population locale et la privera à terme d’un accès aux vergers et aux ressources en eau, qui constituent ses principaux moyens de subsistance. Mme Mogherini a insisté pour qu’il soit mis un terme immédiatement à ces activités et pour que l’ensemble des parties intéressées recourent aux moyens de communication existants.

L'Union européenne continue de participer activement aux efforts consentis par la Géorgie en matière de stabilisation et de règlement du conflit, y compris en poursuivant son action dans le cadre de la coprésidence des discussions de Genève et grâce aux efforts du représentant spécial de l'UE, qui se rendra en Géorgie ces prochains jours, et à la présence ininterrompue sur le terrain de la mission de surveillance de l'UE. Mme Mogherini a rappelé que l'Union européenne soutenait résolument la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Géorgie à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

Languages:
Équipes éditoriales: