Delegation of the European Union to Honduras

La Délégation de l'Union européenne en République du Congo lance la 6ème édition de la "Quinzaine des droits de l'Homme"

19/11/2021 - 21:22
Activités en ligneJournées internationales, européennes et anniversaires

Du 20 novembre au 10 décembre 2021 la Délégation de l’Union européenne en République du Congo et ses partenaires célèbrent la « Quinzaine des droits humains ». Une campagne hautement symbolique regroupe pas moins de 7 journées internationales liées aux droits humains : droits de l’enfant (le 20 novembre), lutte contre les violences à l’égard des femmes (25 novembre), lutte contre le VIH (1 er décembre), promotion des droits des personnes handicapées (3 décembre), journée mondiale du climat (8 décembre), lutte contre la corruption (9 décembre) et journée internationale des droits humains en général 10 décembre). L'occasion de réitérer l'attachement de l'Union européenne à la défense des Droits humains parce promouvoir les droits humains, c’est reconnaître à l’Homme le droit d’exister.

 

En raison des contraintes sanitaires liée à la pandémie de Covid-19, cette édition 2021 se déroulera dans un format presque exclusivement numérique.

Articles, interviews, témoignages, portraits de bénéficiaires et d'acteurs engagés aux côtés des populations, documentaires, campagnes de sensibilisation : toutes les activités organisées par la Délégation et ses partenaires sont à retrouver dans la brochure programme : PDF icon prog_quinzaine_ddh_ue_2021.pdf

20/11/2021 - 06/12/2021


Croisement rue Duples-rue de la Libération de Paris, Quartier Blanche Gomes - BP 2149

Brazzaville
Congo (Brazzaville)