Delegation of the European Union to Honduras

 

Appel d'offres sur l'amélioration radicale de la sécurité routière dans les pays à faible et moyen revenu en Afrique

Ouvert
Services
> €139.000

La Commission européenne a lancé le 24 juin 2021, un appel d’offres sur l’amélioration radicale de la sécurité routière dans les pays à faible et moyen revenu en Afrique. La date limite de soumission des offres est fixée au 19 octobre 2021 à 17h00 (Date et heure de Bruxelles).

Cet appel d’offres a pour objectifs (de) :

  • Contribuer à l'objectif mondial de réduire de 50 %, le nombre de tués et de blessés graves sur les routes d'ici 2030 dans les pays africains à revenu faible ou intermédiaire.
  • Contribuer à la mise en œuvre des recommandations du Cluster Sécurité Routière de la Task Force Transport Afrique-UE adoptées en 2020.
  • Concevoir de manière plus efficace, des pratiques, mesures et politiques de sécurité routière dans les pays ciblés ; mettre en place l'approche système sûre dans les stratégies nationales de sécurité routière.
  • Mettre en œuvre conformément aux objectifs de développement durable et aux principes de la stratégie conjointe UE-Afrique (JAES), les activités qui pourront contribuer à l'amélioration de la sécurité routière et des conditions de fluidité du trafic en Afrique, sauvant à terme des milliers de vies et réduisant les charges humaine, sociale et économique des accidents de la route.
  • Le renforcement des capacités africaines endogènes en vue de progrès durables à long terme dans la lutte contre les accidents de la route et pour un système de transport plus efficace et durable.
  • La diffusion du savoir-faire européen et le déploiement de bonnes solutions techniques et de gouvernance. En particulier, les résultats de l'action SaferAfrica devraient être inclus (l'Observatoire Africain de la Sécurité Routière).  

Veuillez suivre ce lien pour postuler  : Funding & tenders (europa.eu).

Deadline: 
19/10/2021
Rubriques éditoriales: