Delegation of the European Union to Haiti

Lancement de la Campagne de communication sur la Promotion du leadership féminin et la Participation des femmes aux processus politiques et décisionnels

21/05/2021 - 18:13
الفيديوهات

En 2019, Haïti est 185ème sur 190 pays en matière de représentation parlementaire féminine, avec seulement 4 femmes parlementaires sur 147 au sein de la dernière législature. Ce n’est pas assez, et c’est pourquoi l’Union européenne lance avec ses partenaires une campagne de communication pour promouvoir le leadership des femmes et leur participation dans les sphères politiques et décisionnelles de l’Etat.

La participation des femmes dans la vie politique est un droit et non un privilège, qui est reconnu par la Constitution haïtienne. La participation égalitaire des femmes et des hommes aux instances de décisions est une dimension essentielle de l’inclusion sociale et de la construction de la démocratie.

L’Union européenne continuera chaque jour à lutter pour la cause de l’égalité entre les hommes et les femmes, pour des femmes plus fortes et plus impliquées. Leur accès au pouvoir est une condition essentielle au développement et à la paix.

Par leurs compétences, leurs aptitudes et leur capacité à combiner de multiples rôles, les femmes sont des leaders naturels avec de solides atouts pour représenter leurs communautés et la société.

Des femmes engagées dans la sphère politique représentent de puissants vecteurs de changement, qui doivent faire entendre leurs voix.

Editorial Sections:

Author